Accueil Constructeurs Future Jaguar F-Type : un air de C-X75 ?

Future Jaguar F-Type : un air de C-X75 ?

3752
1
PARTAGER

Jaguar prépare une importante évolution de sa F-Type tout en s’apprêtant à prendre d’importantes décisions quant à la génération suivante.

La F-Type de Jaguar va très prochainement bénéficier d’une profonde évolution qui se traduira certes par une mise au jour esthétique mais surtout par l’arrivée de motorisations inédites basées sur le V8 BMW. Pourtant, Jaguar doit penser à la suite et se positionner par rapport à la référence absolue des voitures de sport, la Porsche 911.

A ce jour, deux architectures semblent encore en concurrence. La première verserait dans la continuité avec un long capot avant. La seconde serait plus originale puisqu’il s’agirait de proposer une sportive à moteur central. Au chapitre des motorisations, la future F-Type pourrait même être une 100 % électrique. Et si tel ne devait finalement pas être le cas, elle verrait quoi qu’il en soit une partie de ses motorisations passer par la case électrification.

Dans la perspective d’une future F-Type à motorisation centrale, la sportive du constructeur anglais pourrait reprendre certaines lignes du concept C-X75 (photo). On aurait connu pire comme source d’inspiration…

L’avis de Leblogauto.com

Après Chevrolet avec sa Corvette, Jaguar franchira-t-il le pas de changer d’architecture pour sa sportive ? La C-X75 était une telle réussite sur le plan esthétique, que l’hypothèse mériterait de se concrétiser.

Photo : Jaguar

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Future Jaguar F-Type : un air de C-X75 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Le prototype C-X75 ce sont aussi des turbines génératrices.

wpDiscuz