Accueil F1 F1 2019-Singapour-Vendredi : Lewis, Max et les autres

F1 2019-Singapour-Vendredi : Lewis, Max et les autres

778
1
PARTAGER

Après le doublé historique de Charles Leclerc à Spa et Monza, Ferrari devrait rentrer dans le rang sur une piste de Singapour peu favorable à son châssis. C’est Red Bull qui est attendu contre Mercedes, avec un Max Verstappen sans doute très remonté après deux courses blanches. De son côté, Hamilton pourrait faire un premier pas décisif vers son 6e titre mondial face à la baisse de régime de Bottas.

EL1 : Verstappen annonce la couleur, Bottas débite du carbone

Les chronos tombent assez rapidement, Verstappen et les Mercedes évoluant dans une autre catégorie que la concurrence. Au bout d’une demi-heure, le néerlandais est le premier à passer sous les 1’42 (1’41″9) mais Hamilton (1’41″3) puis Bottas (1’41″2 en pneus durs) répliquent. Jusque là discrètes, les Ferrari se montrent, surtout celle de Vettel qui claque 1’40″4 en tendres avant d’être passé par Verstappen qui abaisse la marque à 1’40″2, pendant que Hamilton poursuit en durs et que Leclerc est retardé par des soucis de boite de vitesses.

en durs, Bottas attaque mais se plante dans le mur au virage 19 après avoir perdu l’arrière de sa Mercedes au moment de changer de direction, finissant violemment dans le Tecpro situé à la sortie. L’avant gauche de la W10 est détruit et à 25′ de la fin de la séance, le drapeau rouge est de sortie. Encore une faute pour le finlandais, qui est retombé depuis l’Autriche dans une certaine fébrilité….La fin de la séance n’apporte pas de changements notables. Leclerc a peu roulé et ne pointe qu’à la 19e place. Retour difficile sur terre après le rêve italien.f1

EL2 : vers un duel Hamilton-Verstappen ?

Dans cette séance nocturne, Hamilton établit les premiers chronos compétitifs en 1’40″4, chaussé de médiums tandis que Alexander Albon rate le freinage du virage 10 et abîme son aileron avant dans le Tecpro, mais avec la possibilité de repartir.Hamilton est ensuite le premier à franchir la barre de la minute 40, avec 1’39″9 toujours en mediums, devant Verstappen en durs et Leclerc en mediums.

Le passage aux tendres fait tomber sensiblement les chronos. Hamilton et Verstappen continuent de se marquer à la culotte avec respectivement 1’38″7 et 1’38″9, seul Vettel restant dans la mêmes seconde, mais à distance respectable (0.8) Bottas, Albon et Leclerc sont au-delà de la seconde. Un incident est à relever avec Pérez qui tasse Magnussen contre le mur dans les derniers virages, alors que les deux hommes étaient sur la fin de leur tour de préparation ; le Mexicain roulait au ralenti pour se donner de l’air par rapport à Bottas roulant devant lui, mais le pilote Racing Point a fermé la porte sèchement au danois. Perez a reçu une réprimande.

Red Bull a roulé en tendres et durs, mais n’a pas utilisé les mediums. Verstappen et Hamilton semblent pour l’instant hors d’atteinte de la concurrence, avec un écart certain sur leurs adversaires directs. Red Bull est attendu sur un circuit qui doit convenir comme un charme aux caractéristiques du châssis, mais Mercedes sera très compétitif.

Source : F1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2019-Singapour-Vendredi : Lewis, Max et les autres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Moi qui espérais une 3ème victoire pour Leclerc 🙁
Je me consolerais avec une de Verstappen 😀

wpDiscuz