Accueil Audi Audi A5 et A7 Sportback vers la fusion ?

Audi A5 et A7 Sportback vers la fusion ?

4706
23
PARTAGER

La gamme d’Audi est pléthorique. Certains modèles vont sans doute faire les frais d’une rationalisation d’autant plus inévitable que de nouveaux modèles inédits, électriques, vont progressivement faire leur apparition.

Entre les Audi A5 Sportback et A7 Sportback, il y en a peut-être une de trop. Bien que les modèles Sportback ne soient pas dénués de charme, les dirigeants d’Audi semblent s’interroger sur la pérennité de ces deux modèles. Selon le site espagnol motor.es, la solution envisagée consisterait à fusionner les deux.

Si aucun autre détail n’est donné à ce stade, on voit mal comment, dans pareille fusion, l’une ne l’emporterait pas sur l’autre. Reste à savoir laquelle. Sachant que l’étude de la prochaine génération de A5, coupé et cabriolet, est déjà lancée et développée à partir de la plateforme MQB, l’hypothèse de voir l’A7 Sportback condamnée primerait. Dans cette hypothèse, cela affecterait également la gamme RS qui se verrait privée de l’un de ses éléments.

L’avis de Leblogauto.com

Au-delà de l’attachement que l’on peut avoir à l’égard des déclinaisons Sportback des A5 et A7, le groupe Volkswagen doit également prendre en considération la concurrence interne au groupe et ne pas seulement se positionner par rapport à l’offre des autres constructeurs premium que sont BMW ou Mercedes.

Photo : Audi

 

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Audi A5 et A7 Sportback vers la fusion ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Alors l’Audi Q3 Sportback
ça participe à la rationalisation?

SGL
Invité

Le Q3 n’est pas une berline …. Tout simplement !
…mais un SUV 😉

georges
Invité

Ils n’ont qu’a faire une A6se entre deux 5/7.

Désolé.

Will
Invité

Autant la 1ère A7 était clivante de part sa poupe tombante, mais plaisait beaucoup à ceux qui appréciaient sa ligne (genre moi), autant la V2 ne semble pas plaire des masses (perso j’aime pas du tout), je ne me rappelle pas en avoir vu une en vrai.
Quand on voit les chiffres de vente sur carsalesbase.com ça semble être un flop.
C’est sûr que c’est pas le même prix mais il se vend 4 fois plus d’A5 sportback que d’A7.

SAM
Invité

@Will … c’est toute la gamme Audi qui plait moins … A part l’A3, les Q5 et Q7 ne rencontrent pas le succès des premiers et l’A4 n’a pas le succès qu’on pouvait espérer. En fait je pense que les Audi « cubiques » ont fait leur temps!

Thierry Vinot
Invité

C’est assez juste sur le nombre de ces véhicules en circulation. Mais, je pense aussi qu’il y a le coût des voitures à prendre en compte dans votre réflexion. Je viens de m’acheter une A7 Avus kitée S Line et, je peux vous affirmer que c’est une voiture qui fait « sensation » où que j’aille avec. De plus, c’est un véritable plaisir de conduire une telle voiture et je le dis d’autant plus que je sors d’une Q5. J’ai longuement hésité à faire un tel investissement, aujourd’hui, je suis super content d’être revenu à ce standard automobile.

Daishin
Invité

Faire sensation avec cette voiture ?? Chez des amateurs de tank allemand ? En espérant que votre garagiste s y connaisse en gros tdi crasseux ..allez on peut rigoler un peu

Thierry Vinot
Invité

Oui oui oui, cause toujours mon coco, tu m’intéresses.

Hello
Invité

Thierry, cette voiture valide ton statut sociale et c’est ce qui te rend heureux et me te fait Pas regreter ton achat. On ne peut Pas nier que estetiquement c’est moyen.

Twin Spark
Invité

@hello
Tout dépend de la génération. La première A7 avait un charme réel, même si c’est pas mon style (Je préférais la première A5)

Thierry
Invité

Très franchement, je n’en ai rien à faire d’afficher mon statut social, vraiment…

Par contre, cette voiture plait aux gens, quoiqu’en disent certains forumeurs sur ce site. Même, si très franchement je m’en fiche, c’est juste un fait que je constate au quotidien dans mes déplacements. C’est peut-être la finition S Line et la couleur gris daytona qui le veut.

Personnellement, j’aime cette voiture parce qu’elle est juste géniale à conduire.

Will
Invité
Vain dieu y’a le fan club de l’A7 V2 qui est venu noter mon post ? :p Regardez les chiffres : http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/audi/audi-a7/ Ventes de la V1 : 3184 en 2010 et 18381 en 2011 (elle a été présentée en fin d’année apparemment). Ventes de la V1 l’année du facelift : 10.196 Ventes de la V2 : 8935 (ventes débutées en début d’année apparemment) A moins que ça cartonne en 2019 (et ça n’a pas l’air parti pour, 4500 ventes en 6 mois), c’est pas exactement un succès quand un nouveau modèle fait moins bien qu’un facelift. D’ailleurs ces temps-ci j’aurais… Lire la suite >>
jimbal
Invité

Beaucoup trop de modèles qui se ressemblent, on s’y perd.

labradaauto
Invité

Tant et tant ! on dira que le système quattro contribue à la considération des modèles ( grosses autos tout de même )

wpDiscuz