Accueil Actualité Epoqu’Auto prépare sa 41ème édition à Lyon

Epoqu’Auto prépare sa 41ème édition à Lyon

408
2
PARTAGER

Epoqu’Auto est en pleine phase de préparation pour sa 41ème édition qui se tiendra les 8, 9 et 10 Novembre 2019 à l’Eurexpo de Lyon. Un programme particulièrement copieux attend les passionnés de voitures anciennes.

Injustement dans l’ombre du Rétromobile, célèbre rendez-vous parisien pour les amateurs de véhicules anciens, le salon Epoqu’Auto lyonnais n’en est pas moins dénué d’intérêt. Au contraire, puisqu’il y est annoncé une foule d’anniversaires et d’hommages pour la 41ème édition.

Les Citroen à l’honneur cette année

A l’occasion du centenaire de la marque aux Chevrons, Epoqu’Auto mettra en avant cette année les Citroën les plus marquantes de son histoire : autos de production, utilitaires, de course. Autre marque française sous les projecteurs : Delage. Il y sera notamment question de la présence de deux superbes exemplaires : une D6-70 berlinette Type Figoni & Falaschi et une D8-120 Coach profilé par Pourtout, toutes deux de 1936. Maserati sera présent pour fêter ses 105 ans d’existence avec une plateau composé de 3 modèles : une A6G 2000 de 1956, une 4CLT de 1937 ou encore une 8CM de 1930. Coté motos, Gnome & Rhône, constructeur local, sera présent pour fêter son centenaire, tandis que Berliet exposera ses camions de service et de construction.

Un hall supplémentaire cette année

A noter que le salon gagne cette année un hall supplémentaire et atteint une capacité d’accueil de 66 000 m². De quoi lui permettre de passer la barre des 600 exposants. En parallèle à l’exposition automobile, la partie bourse, les vendeurs d’autos, les services, les magazines, les spécialistes de la miniature ou de la documentation seront aussi de la partie pour ravir mécaniciens, collectionneurs, ou simples passionnés. Enfin, les clubs et amicales auront leur place, alors qu’une vente aux enchères organisée par Osenat est prévue pour clôturer cette édition. Le prix du ticket d’entrée est fixé à 15€ (13€ en pré-vente en ligne ici ). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

L’avis de Leblogauto.com : Le salon Epoqu’Auto est belle une date à cocher dans son calendrier pour les amateurs d’anciennes ayant notamment manqué Rétromobile en début d’année à Paris.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Epoqu’Auto prépare sa 41ème édition à Lyon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sigma
Invité

Epoqu’auto est un salon intéressant : c’est généralement un peu le foutoir avec un méli-mélo de vendeurs en tous genres, de clubs et de présentations plus organisées ( Panhard en 2018 en particulier ).Les ventes aux enchères ont lieu le dimanche après-midi, donc juste avant la fermeture du salon, ce qui permet d’admirer quelques modèles atypiques. Beaucoup moins snobinard que Rétromobile, mais le tarif d’entrée commence à s’envoler.

labradaauto
Invité

c’est ce qu’on aime aussi !
oui les tarifs ayant une filiation à l’automobile vont se voir digérés par l’argument taxe carbone. Un peu comme le bio, on pourra tout justifier pour payer cher, se déculpabiliser aussi.

wpDiscuz