Accueil BMW Insolite : BMW X7 Pickup, juste un exercice de style

Insolite : BMW X7 Pickup, juste un exercice de style

712
8
PARTAGER

Non, BMW ne s’apprête pas à défier le Mercedes Classe X. C’est un exercice de style, mais qui existe bel et bien. Dévoilé à l’occasion d’un évènement BMW Motorrad Days, le X7 Pickup n’est pas destiné – à priori- à entrer en production. Il s’agit avant tout d’un concept car qui a permis à des jeunes apprentis formés en interne par BMW de démontrer leurs compétences.

Un projet formateur

Cette conversion unique a été réalisée en 10 mois seulement par une douzaine d’apprentis et des stagiaires de BMW Munich. En coopération avec les divisions Concept Vehicle Construction et Model Technology de l’usine BMW de Munich, les jeunes recrues ont eu carte blanche pour la conception et la mise en œuvre du projet.

Ce concept de pick-up de luxe 5 places a été développé en récupérant un modèle de pré-production du SUV BMW X7, dans sa variante xDrive40i de 340 ch. La « benne » a été habillée à la main avec une finition sophistiquée en bois finement poli, une suspension pneumatique à deux niveaux réglable en hauteur et de nombreux équipements haut de gamme.

« Je suis ravi des synergies existant entre la formation professionnelle, la construction de véhicules conceptuels et la technologie des modèles de BMW Group, permettant ainsi à ces jeunes talents de prouver leurs capacités avec un projet aussi extraordinaire », a conclu Milagros Caiña-Andree, membre du conseil des ressources humaines de la société BMW AG.

Showcar

Pour bien mettre en valeur la réalisation (et donner des envies  aux propriétaires ?), le X7 Pick-up a été associé à une BMW F 850 ​​GS. Toutefois, la moto baroudeuse ne rentre qu’avec la porte de benne ouverte. La longueur de la surface de chargement varie de 140 cm (fermé) à 200 cm (ouvert) mais grâce l’utilisation de polymère renforcé de fibres de carbone pour la réalisation des portes arrière, du toit et la benne, le poids a été réduit de 200 kilos par rapport au modèle de production, malgré une carrosserie plus longue de 10 cm. En tous cas, le design de la poupe du X7 Pickup, massif mais très sobre, voire minimaliste, tranche avec les lignes acérées et tarabiscotées de l’avant.

BMW a confirmé récemment ne pas être intéressé par la production et la commercialisation d’un véhicule de ce genre, pas assez rentable, d’autant plus que la firme bavaroise rejette totalement l’idée de rebadger un modèle existant, comme Mercedes l’a fait avec le Classe X sur base de Nissan Navara. Le X7 pick-up a été exposé quelques jours au salon de la moto de BMW à Garmisch-Partenkirchen.

L’avis de leblogauto.com

A défaut d’être séduisant, le résultat est étonnant et la qualité du travail au rendez-vous. Mention bien pour les élèves ! Mais on verrait mal de toute façon d’éventuels propriétaires de ce pickup s’aventurer sur des routes pleines de caillasse. La zone de chargement semble un peu courte mais n’oublions pas qu’il s’agit d’abord d’un exercice.

Source : BMW

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Insolite : BMW X7 Pickup, juste un exercice de style"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pas
Invité

Je me vois bien trimbaler ma moto en équilibre comme çà…. Sinon le x7 fait déja partie des véhicules au style diront nous clivant, cela n’arrange rien comme cela. Les feux arrières reprennent le design rolls non ?

Fabi35
Invité

Les petits jeunes auraient dû en profiter pour refaire la face avant 🙂

AXSPORT
Invité

Affreux !

labradaauto
Invité

…On ne sait pas la suite. Les américains ont le pickup chargé et partent le samedi . C’est leur mode de vie. Chez Nous c’est moins hormis le Nord de France où les véhicules américains débarquent du bâteau, sont visibles et donnent des envies à certains.
Les Allemands veulent vendre des autos aux américains. Alors…

cl10
Invité

Dites-moi que c’est un poisson d’avril ?!

wpDiscuz