Accueil F1 1″91 : Red Bull bat le record du Pit Stop en F1

1″91 : Red Bull bat le record du Pit Stop en F1

937
0
PARTAGER
gasly pit stop

L’écurie Red Bull monte en puissance mais son savoir-faire en matière d’arrêt aux stands est déjà reconnu. Elle a réalisé une impressionnante démonstration de rapidité à Silverstone lors de l’arrêt de Pierre Gasly, avec un temps de 1″91 !

Le précédent record était détenu depuis 2016 par Williams en… 1.92, un chrono déjà remarquable qui avait été établi à Bakou sur la monoplace de Felipe Massa. Ces dernières années, l’écurie de Grove s’est souvent montrée très efficace dans cet exercice, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé (Mansell peut s’en rappeler).

Red Bull est également très forte dans cet exercice, comme ils l’avaient prouvé l’an passé en Chine en réalisant un double arrêt successif de Verstappen et Ricciardo en un temps record. L’écurie autrichienne récupère d’ailleurs le titre, puisque avant Williams en 2016, la précédente référence était de 1″923, établie par Red Bull au grand prix des USA sur l’arrêt de Mark Webber. Mais désormais, les temps sont arrondis au centième de seconde.

Le record tombe régulièrement depuis 2010 et la fin des ravitaillements en essence, qui allongeaient évidemment la durée des arrêts. Juste avant la réintroduction des ravitaillements en 1994, le record de rapidité sur les changements de pneus était détenu par Benetton qui avait effectué un arrêt en 3″2 au grand prix de Belgique 1993 avec Ricardo Patrèse. A cette époque, la moyenne d’un bon arrêt oscillait entre 4″5 et 5″5. Ce qui serait aujourd’hui considéré comme un très mauvais temps…Mais l’entraînement des équipes, les innovations (comme le cric pivotant) et le matériel ont bien évolué depuis.

D’ailleurs, DHL, le sponsor qui parraine le « Pit Stop Awars », tient à jour un « championnat » des arrêts aux stands avec un barème de points identique à celui des grands prix. Et Red Bull mène largement devant Williams ! Ferrari est plus rapide que Mercedes, mais c’est du côté de la stratégie que les rouges pêchent souvent…

Sources : F1 et DHL

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz