Accueil Renault La Renault Megane R.S. Trophy-R reprend le record du Nürburgring

La Renault Megane R.S. Trophy-R reprend le record du Nürburgring

1662
37
PARTAGER

La Renault Megane R.S. Trophy R bat la Honda Civic Type R de plus de 3 secondes et redonne le trophée honorifique de compacte traction la plus rapide de la Nordschleife à Renault.

Evidemment, les querelles pour savoir si le record est valable ou non seront de mises. En effet, la voiture a évolué sans sa banquette arrière et avec des trains roulants réglés spécifiquement pour le tracé allemand. Mais, du côté de la Civic Type R ou de la Golf GTI Clubsport S, tout n’était pas d’origine non plus. On compense souvent l’ajout d’un arceau par le retrait d’un poids équivalent en « équipements ».

Bon alors son temps à cette Renault Megane R.S. Trophy-R ? 7 minutes 40 secondes et 10 centièmes. C’est 3,7 secondes de mieux que la Civic Type R, ou 7,09 de mieux que la Golf GTI. Par rapport au temps de 2014 avec l’ancienne Renault Megane R.S. 275 Trophy-R, ce sont carrément plus de 14 secondes de gagnées. Le record a évidemment été établi par le pilote maison, Laurent Hurgon.

Une page de pub en or

Pour sa Megane R.S. Trophy-R, Renault s’offre une page de pub en or 24 carats avec ce record. La voiture est équipée du même moteur de 300 chevaux que la version R.S. Trophy. Mais, elle pèse jusqu’à 130 kg de moins ! Quelques modifications aérodynamiques ont été apportées, ainsi que des liaisons au sol revues.

Elle ne sera disponible qu’à quelques centaines d’exemplaire (à un prix non communiqué) et devrait arriver sur le marché d’ici fin 2019. En attendant, elle sera présentée à Monaco ce weekend en marge du Grand-Prix de F1 de la principauté.

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "La Renault Megane R.S. Trophy-R reprend le record du Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

French Power !!!!
🙂

seb
Invité

130 kg en moins c’est énorme, j’imagine que le gros du gain de poids vient des roues arrières directrices qui ne sont pas dessus. Par contre les aérations sur le capot ne sont pas un bon signe pour la fiabilité de la version Trophy, ça doit beaucoup chauffer là-dessous.

zoubi
Invité

Alors en quoi la prise d’air est un gage de non fiabilité ? Les ingénieurs du dimanche … La r26r chauffait beaucoup avec deformation du capot, c’est pas pour autant que les moteurs ont des problemes, donc vouloir refroidir la baie moteur, y a rien de mal a ca, faut arreter un peu … Qui plus est c’est un detail stylistique en plus comparé aux versions inferieures. Qui plus est avec l’angle ca doit pas refroidir grand chose de toute facon …

seb
Invité

Ingénieur? C’est trop d’honneur, je n’ai pas le niveau. ^^
J’ai lu qu’il y avait eu des difficultés sur le développement de la version 300 ch notamment au niveau refroidissement de la culasse, quand j’ai vu les aérations sur le capot j’ai plus pensé à ce problème de refroidissement qu’à l’aéro comme le fait remarqué Thibault.

wizz
Membre

Un allègement de 130kg, c’est beaucoup
Ceci dit, la version Trophy de base est aussi une berline familiale (banquette fractionnable, tapis de sol, tapis de coffre, cache bagage, etc….) Les sièges à l’avant sont de type baquet, voire option Recaro, mais la banquette arrière est de type très….ordinaire, comme une simple Megane. Surement qu’elle a aussi beaucoup d’équipements en série qui sont « indispensables » sur une berline familiale (vitre électrique, condamnation centralisée, climatisation, multiples HP, etc…)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-megane-rs-trophy-300-notre-avis-sur-la-nouvelle-megane-trophy-9491401.html

Firecracker
Invité

Je remarque surtout la grosse chiasse de pigeon dès le démarrage du tour

SAM
Invité

Et l’Alpine 300 peut-elle lui ravir son titre?

lym
Invité

A la voir plafonner a un modeste 250km/h, surtout atteint de manière assez asymptotique les 230 passés, on se dit que les gendarmes avec leurs versions pas vraiment aussi optimisées doivent se prendre quelques vents… Même pas certain que bien des contrevenants en voiture vraiment puissante ou moto aient eu l’occasion de savoir qu’ils avaient été poursuivis.
Mais sur un circuit pas facile, la démonstration est là.

wizz
Membre

dans la portion de vidéo où la voiture avait du mal à atteindre 250km/h, la route est légèrement en montée (jusqu’au pont)

Phil
Invité

Elle a une pointe à 257 réels, pas compteur.
Sur les compteurs des kékouilles en BM ça fait 300 à l’aise, je pense que les vents seront pas si refusant que ça

wpDiscuz