Accueil 4x4 Le Hennessey Maximus 1000 entre dans l’arène

Le Hennessey Maximus 1000 entre dans l’arène

924
12
PARTAGER
Hennessey-Maximus-Jeep

Le Jeep Gladiator, c’est la Willis avec une benne. Véritable couteau suisse franchisseur, le Gladiator passe entre les mains de Hennessey et se transforme en Maximus 1000.

Le Jeep Gladiator se « contente » d’un V6 pentastar 3,6 litres et de 284 chevaux (un V6 turbo diesel doit venir l’épauler). Mais bon, chez Hennessey on n’aime que les V8. Aussi, ils lui ont greffé le V8 6,2 litres Hellcat. Déjà, cela cause un peu plus. Trouvant les 717 chevaux sans doute anémiques pour bien emmener le Gladiator, Hennessey a décidé de pousser le moteur.

Désormais, il sort une puissance de 1 000 chevaux et un couple de 1 265 Nm ! De quoi balancer des particules d’abrasion partout autour de soi, ou plus prosaïquement de faire de bon gros burns et virgules, même en ligne droite. Ainsi naît le Maximus. Vous noterez au passage que chez Hennessey, ils sont fans de péplums (gladiateur, cirque maximus, tout se tient !).

Citius, altius, fortius (*)

 

Evidemment, Hennessey ne se contente pas de ce changement de moteur. Ils ont également revu le faisceau de câblage, le radiateur, tout le système d’alimentation en carburant. Pour ce qui se voit plus, le Maximus a droit à une nouvelle ligne d’échappement, de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que de grosses jantes maison de 20 pouces. De quoi y mettre des BFGoodrich tout-terrain. Pour que les gros gommards passent sans trop d’encombres, les suspensions sont totalement changées pour un système plus haut de 6 pouces (+15,24 cm). On notera aussi la barre de LED sur le toit.

A l’intérieur (non présenté), Hennessey met aussi son grain de sel avec un intérieur cuir avec les logos brodés un peu partout. Seuls 24 Maximus seront produits pour 200 000 dollars l’unité. Pour ce prix, le Jeep Gladiator est inclus. Mais, cela reste une grosse somme. Un Gladiator commence à $33,545 et grimpe à plus de 53 000 dollars. Cela met la transformation à plus de $150,000.

 

Selon Hennessey : « Gagnez la foule et vous gagnerez votre liberté, tel était le conseil que le gladiateur expérimenté a donné à Russell Crow dans le film Gladiator. Nous ne pourrions pas être plus d’accord! ». Alors, pouce levé ou pouce baissé pour ce Maximus ?

(*) Plus vite, plus haut, plus fort. Devise olympique.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le Hennessey Maximus 1000 entre dans l’arène"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Quelle horreur en 2019 de voir ca! Moi et mon mari avons vu cette info dans une gare desaffectée a un brunch pop up dont les benefices sont reversés au migrants du quartier. On en a craché tout notre bulgur bio!!

AXSPORT
Invité

MDR

Bizaro
Invité

C’est pourtant la fourgonnette idéale pour le fermier producteur de bulgur bio 🙂

De toute manière 200 000€ ce n’est même pas le prix d’une moissonneuse batteuse neuve, donc une broutille pour un céréalier.
Une bonne raison de leur foutre un crédit sur le dos.

Misteryult
Invité

Merci d’avoir contribue a faire ma journée !
MdR.

deftarg
Invité

Totalement inutile, complètement décadent donc forcément indispensable. J’en veut un pour faire des burns sur le périf’ parisien

wizz
Membre

c’est un véhicule essence
tu peux même faire un burn dans Paris, devant la Mairie…

Bizaro
Invité

Avec les pneus qu’elle se paye cela va complètement arracher le pavé!

En même temps vu que l’engin passe partout quelques pavés en moins ne dérangeront pas !

wizz
Membre

attention

arracher des pavés, c’est beaucoup de kg de particules, dirait christophe

Bizaro
Invité

Mais des pavés ce ne sont pas des particules fines! Mon nez filtrera, ce genre de particules , en fait toute ma tête filtrera le pavé.

Tout compte fait pas sûr que cela soit si inoffensif les grosses particules. 🙂

Bizaro
Invité

« Seuls 24 Maximus seront produits » : aussi exclusif qu’un Classe G AMG 6×6 si tu avais loupé le coche !

koko
Invité

Maximus, gladiator.
L’empereur Marchionne semble avoir latiniser la plèbe américaine.

wpDiscuz