Accueil Insolite Genève 2019 Live : Mole Automobile

Genève 2019 Live : Mole Automobile

774
4
PARTAGER
Mole_Automobile

Mole Automobile a fait son apparition concrète dans le paysage automobile en 2016 à Turin. Le nouvel artisan italien s’attaque à des voitures actuelles pour leur donner un cachet…personnel. Mais il propose aussi un véhicule sur-mesure.

Chez Mole, il y a l’Alfa Romeo 4C qui passe par la case bistouri. Elle devient alors l’ALFA ROMEO Mole Costruzione Artigianale 001. Pour l’esthétique, chacun jugera. L’élégance de la 4C disparaît un peu non ? Le style est signé par Up Design (Umberto Palermo Design). Mole est la marque lancé par ce studio italien.

Sous ces nouveaux habits, on retrouve la 4C. 4 cylindres turbo de 1 750 cm3 développant 240 chevaux et 350 Nm de couple, le tout est envoyé aux roues arrières via une boîte 6 rapports dual-clutch.

Mole Automobile se cherche

Mais il y a aussi désormais la Mole Costruzione Artigianale 001, premier prototype roulant après plusieurs maquettes de style, dont la Lucretia et la Vittoria. On est déjà plus sur du style italien (ou ce que l’on imagine être italien). La Mole Antonelliana trône évidemment en plein milieu d’une grille de calandre qui pourrait être celle d’une Maserati.

Les feux avants sont encore symboliques et suggérés par leur signature lumineuse. Le profil s’apparente à celui de la 4C mais la voiture est entièrement faite maison. L’arrière est assez fluide, mais un tantinet massif. Le diffuseur carbone et les quatre sorties d’échappement signe cet arrière. Sous la carrosserie arrière, on trouve un V8 90° de 3 litres de 240 ch et 260 Nm « seulement ». En plus, la voiture pèse 1 430 kg à vide. Pas de quoi faire tomber les chronos mais déjà de quoi prendre du plaisir si le châssis est à la hauteur.

Pour le moment, c’est une maquette roulante. Nul doute que l’on devrait revoir Mole Automobile lors des prochains salons. Avec une version de route de sa Mole Costruzione Artigianale 001 cette fois ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Mole Automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

J’aime bien la face de la C4 et le reste n’est pas terrible.

Membre

c’est assez baroque

thibdesigner
Invité

C’est surtout une blague cette marque…

Invité

entre un design trop compliqué et le choix des couleurs, elle a tout pour éviter d’avoir une demi mole, cette voiture !

wpDiscuz