Accueil DTM DTM : premiers pas pour l’Aston Martin Vantage à Jerez

DTM : premiers pas pour l’Aston Martin Vantage à Jerez

499
4
PARTAGER
Aston DTM

Comme annoncé à la fin de la saison 2018, Aston Martin a pris la place de Mercedes, qui s’est retiré du DTM pour concentrer ses efforts en Formule E.

Aston Martin est évidemment l’attraction de l’année dans le championnat Allemand de supertourisme Classe 1: non seulement cette marque est légendaire, mais nous n’avons pas pour habitude de voir évoluer les bolides de la marque chère à James Bond en Tourisme. Cependant, la règlementation Classe 1, avec son look agressif et des 4 cylindres Turbo de presque 600 chevaux, proposera des performances plus proches des GT3 que des TCR. Mais bon, rappelons que la Vantage de série embarque normalement un V8…

La Vantage DTM a effectué aujourd’hui son shakedown sur le tracé espagnol de Jerez, à la veille des essais officiels du championnat où Aston Martin retrouvera Audi et BMW. Exploitée en course par la structure R-Motorsport/HWA (la première engage déjà des Aston en Blancpain GT alors que HWA est évidemment très liée à Mercedes), elle sera pilotée par Paul di Resta, Jake Dennis, Ferdinand Habsburg et Daniel Juncadella. Le projet de développement a été supervisé par Vynamic, une joint-venture mise en place par AF Racing (qui a été impliqué dans la conception de la supercar Valkyrie) et HWA.

Conformément aux exigences de la réglementation DTM, la Vantage a dû être ajustée par rapport aux dimensions du véhicule de production. L’Aston Martin Vantage DTM mesure par exemple 4,73 m de long contre 4,46 mètres pour la version GT.

Paul di Resta a eu l’honneur d’inaugurer le roulage en bouclant 6 tours: «L’équipe a fait un travail formidable en amenant une voiture de course aussi belle et très maniable sur la piste en si peu de temps. Dès le début, tout fonctionnait parfaitement et j’ai tout de suite eu une bonne sensation dans la voiture. J’attends maintenant avec impatience la première séance d’essais demain ».

“L’équipe technique a fait un travail fantastique. Préparer la piste de voiture Aston Martin Vantage DTM dans moins de 100 jours doit être un record en DTM », a déclaré Florian Kamelger, principal de l’équipe R-Motorsport.

L’avis de leblogauto.com

L’arrivée d’Aston Martin est une curiosité du championnat DTM, en espérant que cela soit pérenne et prenne de l’ampleur l’an prochain dans le cadre du rapprochement avec le SuperGT.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "DTM : premiers pas pour l’Aston Martin Vantage à Jerez"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Pourquoi comparer avec le TCR même si le DTM s’apparente à un championnat de « tourisme » les voitures sont en fait des GT, perso je rapprocherais plus le championnat du GT3/GTE .

klm
Invité

Du point de vue du concept aérodynamique le lien avec HWA AG est confirmé

4aplat
Invité

Ca ne sera pas un premier prix de Beauté !
Quel laidron ! Je ne me suis pas aperçu que les autres voitures de DTM sont si moches …

wpDiscuz