Accueil FCA FCA : une nouvelle Lancia Ypsilon ?

FCA : une nouvelle Lancia Ypsilon ?

3161
48
PARTAGER

Oui, oui, vous ne rêvez pas, la marque Lancia vit encore et propose même des actualités nouvelles !

Alors, certes, on se calme. Pas de nouvelle Delta HF Intégrale ni de Stratos new age, mais faute de grives, on mange des merles : la vénérable Lancia Ypsilon, seul modèle encore présent dans la « gamme » Lancia – et uniquement commercialisé en Italie – pourrait avoir une descendante. Il faut dire que l’Ypsilon, en dépit de son appartenance à une marque moribonde et d’un âge plutôt avancé, continue d’obtenir des chiffres de ventes honorables. En 2018, elle s’est vendue à 48000 exemplaires (contre 60000 en 2017 néanmoins), plaçant la citadine en 4e place des modèles les plus vendus dans la péninsule, juste derrière la 500X ! Sa part de marché a même atteint 3,5 % en décembre.

Cette Ypsilon en mode « survivor » a visiblement convaincu FCA de la relancer. Ainsi, le véhicule pourrait connaître une profonde mis à jour avec une base éprouvée mais l’introduction des dernières technologiesSelon certaines rumeurs, la voiture pourrait bénéficier bientôt du moteur Firefly 1.0 avec une hybridation légère, à l’instar de ses cousines 500 et Panda. La production de l’hypothétique nouveau modèle se poursuivrait en Pologne à l’usine de Thychy FCA où la version actuelle est assemblée. La confirmation viendra peut-être de Pietro Gorlier, responsable de la région EMEA, qui présentera le plan de production des usines européennes de FCA pour les prochaines années.

L’avis de leblogauto.com

Quand on pense à l’immense passé de Lancia, voir ce qu’elle est devenue fait mal au cœur. Le maintien de l’Ypsilon aurait une certaine logique, puisque avec la fin imminente de la Fiat Punto et de l’Alfa Romeo Mito, FCA serait absent du segment B qui demeure important sur le marché européen. C’est à se demander comment la stratégie est gérée au sein du groupe. Peut-être s’agit-il des mêmes que ceux de la Scuderia Ferrari en F1…Trêve de plaisanterie, on voit mal cependant comment Lancia pourrait être pérennisée avec un seul modèle et une commercialisation limitée à l’Italie…

Image : Lancia

Source : clubalfa

Poster un Commentaire

48 Commentaires sur "FCA : une nouvelle Lancia Ypsilon ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Effectivement on en trouve plein en Italie. Mais les Italiens sont d’incorrigibles bourgeois et ils trouvent que Fiat ça fait « popu ».
Parce que sinon franchement les Ypsilon bon oui elle a connu sa gloire il y a une décennie, non ?
De toute façon qu’est-ce qui différencie une marque de nos jours ? Un badge et des prestations qui ne sont plus de l’ordre de la mécanique. Alors pourquoi pas une nouvelle Ypsilon ?

pat d pau
Invité

je la trouve jolie. Dommage qu’elle a pas eu de success en France.

Meme base que la 500 ou la Panda… au lieu d’investir pour produire des 500L, j’aurai bien vu une fiat 500 en 5 portes (FIAT 600)… ou bien une 500 Giardineria en partant de cette Lancia, je pense qu’ils auraient gagné plus de fric.

SGL
Invité

C’est théoriquement une bonne nouvelle… mais cela ne remplace pas une base entièrement nouvelle et commune pour remplacer à la fois la Punto, la MiTo plus l’Ypsilon. (en segment B)
Toutes les marques de FCA souffrent du manque de ces nouveaux modèles qui pourrait attirer des clients potentiels en masse pour des modèles plus gros et plus coûteux.

Luftgekühlt
Invité

Pourtant tellement évident une Autobianchi A112 moderne tendance néo-rétro chic sur base fiat 500…

panama
Invité

Ca ferait doublon avec la 500. La seule façon de la différencier serait de plonger dans le premium mais Fiat ne sait pas faire à ce niveau de gamme.

zafira500
Invité

Euh… et Alfa? C’est premium quand même (n’en déplaise à certains).

panama
Invité

Oui tiens on l’oublie souvent la Mito – complètement dépassée en terme de présentation et de construction.

SGL
Invité

un premium dépassé… vous avez raison tous les

SGL
Invité

…les deux ! 😉

greg
Invité

La Mito n’est plus produite surtout, donc c’est normal qu’on l’oublie.

pat d pau
Invité

la Mito s’est bien vendue chez les geubours. tant mieux mais comme pas renouvelée, les acheteurs sont allés ailleurs..

Seb
Invité
Arrête ton char Zafira , tu sais très bien qu’Alfa n’est en réalité pas plus premium que des marques comme Volvo ( dailleur quand je monte dans une S90 , je me dit que Volvo mérite bien plus le titre de constructeur premium qu’Alfa Romeo ) ….. Premium c’est un package complet , il ne suffi pas d’avoir une belle carrosserie pour prétendre devenir premium , il faut des matériaux qualitatifs et bien ajustés , des équipements avant-gardistes , des moteurs novateurs à la fois performants , efficients et peu gourmands , des prestations de qualité en concession …… Alfa… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@Seb
Oui, oui, on connait ton discours : les premium c’est du plastic-moussey, blablabla, c’est l’affichage tête-haute, blablabla, c’est bourré de hautes technologies, blablabla,… C’est TA définition du premium. De plus, quand on connait ton anti-alfisme primaire, ton argument ne vaut pas un clou.
Sinon, petite question, cher Seb/Pagani-Zonda : Une marque dont la chaîne de distribution casse toute seule ou les autos ont une tendance à s’enflammer, c’est premium ou pas? 😉

zafira500
Invité
Yorgle
Invité

@Seb
Le premium maintenant c’est 90% de réputation.
Tout le monde produit la même chose, à des prix différents.
Même Porsche a des problèmes de casse moteur sur les 991 (problème apparemment corrigé avec la phase 2).
Et bien-sûr, il y a des voitures qui sortent du lot, par ex. Espace 4 (par le bas dans ce cas).

pat d pau
Invité

Exact c’est pour ca (« il faut des matériaux qualitatifs et bien ajustés , des équipements avant-gardistes , des moteurs novateurs à la fois performants , efficients et peu gourmands , des prestations de qualité en concession ») que Infiniti, s’est planté en Europe, contrairement a Lexus.
Apres je sais pas si le monde auto met Honda comme Premium mais pour moi il remplit les criteres du dessus…

pat d pau
Invité

la dif entre la 500 et la Ypsilon c’est l’architecteure des 5 portes.. donc autant faire une FIAT 600.

SAM
Invité

C’était la polyvalente la mieux vendue en Italie après le déclin de la Punto. Depuis Clio a pris la place et cela doit agacer Fiat!

Seb
Invité
« La production de l’hypothétique nouveau modèle se poursuivrait en Pologne à l’usine de Thychy FCA » La mort ou Tchytchy ? Faut croire que chez FCA aussi on à choisis la méthode la plus douloureuse et la moins agreable …. 🐷 « Le maintien de l’Ypsilon aurait une certaine logique, puisque avec la fin imminente de la Fiat Punto et de l’Alfa Romeo Mito, FCA serait absent du segment B qui demeure important sur le marché européen » Ben techniquement , vu qu’elle serait cantonnée au marché Italien , elle sera belle est bien absente du marché Europeen , à un pays pret… Lire la suite >>
Tof
Invité

La mort, mais Tchytchy d’abord!

Alphasyrius
Invité

Roh la reference!

zafira500
Invité
« Ah merci ! Quand j’entendais les Tifosis dire que c’était de la faute de l’Allemand Vettel ça me faisait doucement rire …. De 2010/2011/2012/2013 le mec à était champion 4 années consécutives , une saison de plus chez RBR sans victoire puis il passe chez Ferrari et ne remporte plus rien … De l’autre coté , Ferrari n’arrive pas à décrocher un titre depuis plus de 10 ans ! Va falloir qu’ils balayent devant leur portes avant de critiquer les autres ceux la ! 😁 » Ben désolé, Vettel y est pour beaucoup dans son échec pour le titre, ne t’en… Lire la suite >>
wpDiscuz