Accueil Actualité Maserati présente sa Levante Vulcano

Maserati présente sa Levante Vulcano

815
3
PARTAGER

Six mois après la GTS, Maserati nous offre pour débuter 2019 une nouvelle version de son SUV, j’ai nommé la Levante Vulcano. Une édition limitée à 150 exemplaires avec pour cible les marchés européens et asiatiques.

Une nouvelle version avec deux motorisations possibles

A bord de cette édition, deux V6 bi turbo sont disponibles, le premier développe 350 ch, le second 430 ch. Soit moins que la version GTS et son V8 de 550 ch.

Bien évidemment à bord on retrouve toutes les finitions que l’on retrouvait aussi dans la GTS. Attendez-vous évidemment à du confort sportif, sièges chauffants ventilés  dotés d’un cuir noir à surpiqûres rouges, ou rouge à surpiqûres noires selon les goûts. Mais aussi de la fibre de carbone pour les palettes, système audio Bowers & Wilkins et j’en passe. De beaux logos Maserati sans compter, la finition Vulcano sur la console centrale sans oublier la mention « one of the 150 »

A l’extérieur, une couleur mate spéciale nommée « Grigio Lava » pour apporter la dimension volcanique à cette version.

L’avis Leblogauto.com

Alors est-elle vraiment volcanique cette Vulcano? En faisant l’impasse sur les V8 de la GTS, ma première réponse serait non. Comment espérer quelque chose de volcanique qui brulerait les mains si elle ne propose pas les plus puissantes motorisations. Mettez-nous du feu en les mains!

Bien sur, l’ensemble est joli, mention spéciale à la peinture extérieure tout en sobriété (est-ce volcanique?), le tout transpire le sport et le confort d’un SUV de sa gamme. Mais à plus de 100 000 euros pièce, c’est le minimum attendu.

Les éditions limitées sera-t-il le moyen pour Maserati de faire décoller les ventes de son SUV? En tout cas, toute personne à la recherche d’un SUV unique y trouvera son compte. Sans compter le fait de rouler en Maserati.

Source & Photos

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Maserati présente sa Levante Vulcano"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Phil
Invité

Bonjour Baptiste.
Est-ce que tu ne pourrais pas demander à quelqu’un de te relire avant publication ? Bien entendu le fond compte, mais la forme peut tout gâcher …

Ami204
Invité

D’acc avec l’auteur sur l’emploi de la dénomination « Vulcano ». Le nom est très bien choisi, mais cette appellation devrait être réservée aux modèles les plus détonants.
Sur l’intérieur, n’aimant ni le noir, ni le rouge, je regrette qu’il n’y ait pas d’autres coloris.
Et puis, à la place de la fibre de carbone, je préférerais un placage ronce de noyer.
Mais bon, encore faudrait-il que je sois un tant soit peu potentiellement intéressé par ce genre d’achat…

Seb
Invité

Humm oui et non …. 😁

Sur une Anglaise de chez Aston Vulcan était synonyme de puissance brut ….

Sur une Italienne avec un moteur Ferrari qui à l’habitude de surchauffer et de connaitre pléthore de cas de combustion spontanné ……. Vulcano c’était pas forcement un choix de nom très judicieux … 😬

wpDiscuz