Accueil Insolite VW a vendu des modèles destinés à la destruction

VW a vendu des modèles destinés à la destruction

3068
17
PARTAGER
Volkswagen Group - Marques

Nouveau scandale pour le groupe Volkswagen ? Sans doute. Le constructeur allemand a confirmé avoir vendu des modèles qui n’ont jamais reçu les homologations et qui auraient dû être détruits.

Selon le Spiegel, ce sont 17 000 véhicules concernés, selon VW, « seulement » 6 700. Bon, rassurez-vous, les véhicules ne sont pas, a priori, dangereux. Ce sont des véhicules de pré-série, qui ont servis à des tests ou des présentations, des salons, des séances photo, etc. Ces véhicules n’ont pas reçu d’homologation des autorités pour être mis à la route. Seuls les véhicules de série, postérieurs à ceux-ci, l’ont. Pour autant, ils ont été vendus entre 2016 et 2018, uniquement sous la marque VW.

Ainsi, selon les médias allemands, et confirmé par un porte-parole de VW, 4 000 véhicules ont été vendus en Allemagne en tant que véhicule neuf ou d’occasion. Le reste a été vendu en Europe et aux USA. Evidemment, 6 700 (ou 17 000) véhicules, ce n’est rien face aux millions de véhicules diesel avec le logiciel de triche aux émissions polluantes. Mais, pour l’image, cela indique que VW se fiche un peu des lois, de son propre pays même puisque deux tiers des véhicules ont été vendu en Allemagne.

Herbert Diess au courant depuis 2016 ?

Selon le Spiegel, le patron du groupe VW, Herbert Diess, était au courant de cette nouvelle affaire depuis 2016 alors qu’il était encore patron de la marque VW. De quoi éclabousser encore la « nouvelle » direction de VW et montrer que le groupe « n’a rien appris » du dieselgate. A noter que Diess aurait aussi été au courant pour le dieselgate avant qu’il n’éclate.

S’il n’y a pas eu d’accident a priori avec ces véhicules, VW bat le rappel. En effet, certains de ces véhicules de tests sont complètement différents des véhicules de production homologués et ne méritent que la casse. D’autres peuvent visiblement être mis à jour pour recevoir une homologation en bonne et due forme.

VW devrait recevoir a minima une amende (à fixer) pour chaque véhicule non homologué vendu. Et le groupe pourrait être poursuivi par plusieurs clients « floués ». Du côté des concessionnaires, on râle encore pour l’image écorné. Ainsi que pour le fait de devoir s’excuser (moralement et financièrement) pour des erreurs faites en haut lieu.

Illustration : VW

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "VW a vendu des modèles destinés à la destruction"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Dîtes-moi, ils le font exprès ou vraiment ils n’en ont rien à foutre de leurs « chers » clients ???

AXSPORT
Invité

Les pigeons achètent…………

Invité

et roucoulent !

philv
Invité

DAS ARNAQUEUR, ça va comme titre ?

Dommage, leur marketing donne envie de plusieurs modèles mais vraiment… quelle boîte en laquelle on ne peut pas avoir confiance !

r.burns
Invité

Bof, des constructeurs tricolores commercialisent uniquement des préséries sur certains modèles aux rappels plus que récurrents.
Et dont pas mal relatifs à la sécurité, là…

Invité

Ouiiii, mais bien sur. « uniquement des preseries ».
Alors, ca a des sources aussi?

Invité

lol, quand on considère que sur ce sujet aussi, VW fait des mega rappels (et qui peuvent aller à plusieurs millions de véhicules rappelés à chaque rappels), on se dit que là aussi, nos chers constructeurs tricolores font petite joueurs face à VW.
Tient,d ‘ailleurs, en parlant de sécurité, qu’en est-il du rappel de VW concernant les ceintures de sécurités que VW a bien du mal à gérer, aux dernières nouvelles

Bizaro
Invité

VAG ne supporte pas de ce faire voler la vedette par l’Alliance sur le plan de affaires.

Cela dit je ne pense pas que la clientèle soit vraiment sensible à cela. C’est peut-être même un gage de bonne conduite.

wizz
Membre

meuh non

Plus tard, l’enquête (interne) débouchera à la conclusion que ceci est une affaire isolée, faite par deux petits revendeurs dans leur coin, à l’insu de leur chef, de leur directeur, du grand PDG…

wpDiscuz