Accueil Abarth L’Abarth Rally Cup intègre le championnat ERC

L’Abarth Rally Cup intègre le championnat ERC

313
1
PARTAGER
124 abarth

L’Abarth Rally Cup sera disputée conjointement avec le Championnat d’Europe FIA des Rallyes en 2019, regroupant ainsi la coupe monomarque du scorpion et le championnat continental promu par Eurosport Events.

Courue sur six des huit manches de l’ERC, l’Abarth Rally Cup est ouverte aux concurrents utilisant la voiture conforme au règlement technique FIA de la catégorie R-GT. Elle est disponible pour 110.000 euros, engagement en ERC compris. D’autre part, suite à la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA qui s’est réuni le 5 décembre, les concurrents de l’Abarth Rally Cup seront éligibles pour les points dans la catégorie principale, en plus de viser la récompense financière à chaque manche et en fin de saison.

Nous sommes très contents d’entamer ce qui, nous l’espérons, sera un long et fructueux partenariat avec les organisateurs de l’Abarth Rally Cup, et nous remercions Abarth de placer sa confiance dans le Championnat d’Europe FIA des Rallyes”, a déclaré Jean-Baptiste Ley, Coordinateur de l’ERC. “Abarth est un nom illustre associé au rallye et nous sommes comblés que l’entreprise ouvre avec l’ERC un nouveau chapitre de son histoire en sport automobile.”

En 2018, nous avons eu l’opportunité d’observer les pilotes des Abarth 124 rally lutter sur certaines manches de l’ERC, dans le cadre de la Coupe RGT de la FIA, et il y avait clairement un grand intérêt ainsi qu’un niveau élevé de pilotes et d’équipes. L’Abarth 124 rally apporte aussi une dimension supplémentaire aux rendez-vous de l’ERC, ses observateurs et ses fans, avec une spectaculaire voiture de sport à roues arrières motrices et disponible à un prix très intéressant.”

Luca Napolitano, Responsable d’EMEA Fiat & Abarth Brands, a commenté : “En seulement deux saisons, l’Abarth 124 rally s’est établie comme la voiture à battre dans la catégorie R-GT, impressionnant les spectateurs et gagnant sur tous les terrains. Des rallyes comme le Monte-Carlo et le Tour de Corse ont apporté de belles récompenses : en Principauté, la 124 Abarth a fini parmi les World Rally Cars alors qu’en Corse, non seulement la 124 rally a été victorieuse mais les quatre voitures en course ont vu l’arrivée. L’an prochain, nous voulons améliorer les résultats de cette année et continuer de briller sur la scène internationale de l’ERC avec notre Cup. Sur chaque course, nous aurons notre hospitality qui deviendra le lieu de rendez-vous pour les pilotes et les fans du Scorpion. De plus, nous fournirons un soutien en temps réel aux équipes grâce à notre service de pièces et une assistance complète de notre staff technique.”

Le retour des propulsions

L’Abarth, forte de 310 chevaux pour seulement 1050 kilos, est en tous cas bien née : pour sa seconde saison en compétition, le coupé a remporté 40 victoires dans 12 championnats différents, dont la classe R-GT du championnat ERC. Raphaël Astier et Frédéric Vauclare du team Milano Racing notamment ont remporté la coupe R-GT de la FIA. Nicolas Ciamin s’est distingué en championnat de France avec une cinquième place au scratch du rallye du Rouergue, devant bon nombre de R5.

crédits : abarth et fiaerc

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Abarth Rally Cup intègre le championnat ERC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

En espérant que la catégorie R-GT s’étoffe, Alpine, Cayman… de quoi ravir les spectateurs qui les acclament à chaque passage.

wpDiscuz