Rallye : 1ère course d'une R4
par La rédaction

Rallye : 1ère course d'une R4

Une représentante de la nouvelle rallye sera alignée en compétition ce week-end, du côté de Grenade, en Espagne.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Une représentante de la nouvelle catégorie R4 de rallye sera alignée en compétition ce week-end, du côté de Grenade, en Espagne.

Après le Rallye du Var il y a un an où une Toyota Etios R4 avait roulé en tant que voiture ouvreuse, la même Etios R4 prendra le départ ce week-end de son premier rallye. C'est l'écurie espagnole ASM Motorsport qui se charge de l'aligner au Rallye Ciudad de Granada, finale du championnat espagnol terre des rallyes. 

L'Etios R4 ne sera pas autorisée à marquer de points au championnat car la catégorie ne sera officiellement reconnue qu'à partir de 2019. L'objectif d’ASM Motorsport est toutefois clair, viser le meilleur résultat possible et préparer la saison à venir.

Un volant confié à Osian Pryce

A cette occasion, le volant de l'Etios R4 sera confié à Osian Pryce dont le palmarès peut s'enorgueillir de deux victoires au D-Mack Trophy, en Angleterre. Âgé de seulement 25 ans, Osian Pryce disposera là d'une opportunité de se mettre en valeur.

ASM Motorsport n'entend pas seulement aligner des voitures dans cette nouvelle catégorie. La structure espagnole prévoit aussi d'en construire. Rappelons que cette catégorie se distingue par l'existence d'un kit universel développé par Oreca qui peut ainsi être adapté sur une grande variété de modèles.

Source et photo : Oreca

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une représentante de la nouvelle rallye sera alignée en compétition ce week-end, du côté de Grenade, en Espagne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.