Accueil Constructeurs Formule E : Simona de Silvestro rejoint Venturi

Formule E : Simona de Silvestro rejoint Venturi

252
1
PARTAGER
Simon Silverstra Lifestyle Pictures. Buenos Aires ePrix. Buenos Aires, Argentina, South America Friday 5 February 2016 Photo: Adam Warner /LAT/FE ref: Digital Image Simona_2_Filter

Simona de Silvestro rejoint l’équipe Venturi de Formule E en tant que pilote de développement pour la saison 5 qui débutera le 15 décembre à Riyad (Arabie Saoudite).

La Suissesse Simona de Silvestro revient en Formule E. Après avoir disputé quelques courses pour Andretti en 2015 et 2016, avec pour meilleure place à l’arrivée une neuvième, celle qui a également notamment couru en Indycar et en Supercars australien viendra ainsi épauler les titulaires Felipe Massa et Edoardo Mortara dans une écurie dorénavant dirigée par une femme.

Beaucoup de femmes aux essais suivant la première course

Il est à noter que les essais de Formule E, à Riyad, qui suivront immédiatement la première épreuve de la saison 2018-2019 verront plusieurs femmes en piste. Virgin Racing a ainsi choisi d’aligner l’Emirati Amna Al Qubaisi. Chez DS, on fera confiance à Tatiana Calderon. BMW confiera le volant de l’une de ses monoplaces à Beitske Visser tandis que Katherine Legge prendra le volant de la Mahindra. Celle-ci sera d’ailleurs engagée en Jaguar I-Pace eTrophy, la nouvelle formule monotype qui se disputera en support de la Formule E. Les présences de Carmen Jorda et de Jamie Chadwick, respectivement chez Nissan et Nio sont également à relever. Reste maintenant à savoir quel constructeur titularisera le premier une femme en Formule E.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Formule E : Simona de Silvestro rejoint Venturi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Commandant Tour
Invité

Vu que c est un championnat quasi monotype, pourquoi ne pas les nommer pilote de course??
Ou vu le nombre de femmes maintenant inscrites en développement, faire une championnat féminin avant le championnat officiel et la championne intégrerait le championnat pro

wpDiscuz