Accueil Constructeurs Zava PrometheuS : envie de teaser

Zava PrometheuS : envie de teaser

250
0
PARTAGER

Encore une nouvelle hypercar. Celle-ci est l’œuvre de Zava. Elle se prénomme Prométheus.

Une nouvelle compagnie italienne, se présentant comme une start-up, Zava, prépare la présentation à l’échelle 1/5e de sa future hypercar Pometheus (le constructeur aujoute en réalité un « s » majuscule à la fin du nom). La maquette à échelle réduite doit être présentée d’ici la fin de la journée à Milan. Cette nouvelle hypercar promet une utilisation massive de l’intelligence artificielle (IA).

Recours à l’IA

Techniquement, Zava est dans les canons actuels puisque la motorisation sera électrique. Zava promet des performances au niveau de celles d’une Formule 1. En terme de positionnement sur le marché, Zava ne cache pas son jeu. En matière d’exclusivité il se situe au niveau de Devel. En terme de prestations au niveau de Koenigsegg ou encore de Apollo.

Les caractéristiques terchniques avancées sont ambitieuses : 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, 1 000 kW, 1 600 Nm, 350 km/h en vitesse de pointe, 500 km d’autonomie maximale. La Prometheus dispose de quatre moteurs électriques. Enfin, le modèle définitif puisqu’il faudra se contenter dans un premier temps d’une maquette à échelle réduite. A la projection de la vidéo teasing, le style quant à lui semble plutôt spectaculaire. Normal pour une hypercar électrique.

Source et photo : Zava

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz