Accueil Constructeurs Toyota Supra : une GT4 en préparation ?

Toyota Supra : une GT4 en préparation ?

531
1
PARTAGER

L’arrivée de la nouvelle Toyota Supra est programmée pour le mois de janvier prochain. Une version GT4 pourrait être d’ores et déjà en préparation.

La Toyota Supra de nouvelle génération – renaissante – sera dévoilée dans sa version définitive à l’occasion de l’édition 2019 du salon de Détroit, soit au mois de janvier prochain. 900 exemplaires seront réservés pour les clients européens, ce qui ne devrait pas tenir compte des potentiels quelques unités supplémentaires pour la compétition.

En effet, récemment, une Supra de course a été surprise. Celle-ci se reconnaît notamment à l’extérieur par la présence de pneumatiques lisses (slicks) de 305 mm ou encore par le montage de freins Brembo spécifiques. A l’intérieur, outre la présence d’un baquet, on note l’arceau typique des voitures de course.

Vers le GT4

Selon plusieurs sources concordantes, dont le site motor.es qui diffuse plusieurs photographies, cette Supra correspondrait à la future version GT4. On notera d’ailleurs au passage qu’elle arbore un logo Totoya GR (Gazoo Racing). Ainsi le concept dévoilé il y a quelques mois ne resterait-il pas sans suite même si une version GT4 reste très proche, dans l’esprit, d’une version de route. Rappelons que ce type de version GT4 est destiné à la catégorie GT4, premier niveau du GT dans la lignée des GT3 et des futures GT2. Ce type d’auto est vendu par le constructeur à des écuries clientes pour des pilotes souvent amateurs.

Source et photo : motor.es

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toyota Supra : une GT4 en préparation ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

C’est plutôt original des commandes d’autoradio dans une voiture de compétition.

wpDiscuz