Accueil Constructeurs Rallye : la Proton Iriz R5 arrive

Rallye : la Proton Iriz R5 arrive

335
0
PARTAGER

La catégorie R5 va tout prochainement s’enrichir d’une nouvelle offre ou d’une nouvelle prétendante, selon le point de vue adopté. Il s’agira d’une Proton.

Il faut remonter au mois de mai 2017 pour trouver trace de l’annonce officielle d’un projet de Proton R5 à partir du modèle Iriz. Comme souvent dès lors qu’il est question de Proton et de rallye, c’est la structure britannique Mellors Elliott Motorsport (MEM) qui s’y trouve associée. Il y a presque une année déjà, on apprenait que le double champion du monde des rallyes Marcus Grönholm s’était prêté à des tests au volant de la même Iris R5.

Cette Proton Iriz R5 va être homologuée à partir du 1er décembre prochain. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par MEM. Plusieurs exemplaires de l’auto seraient d’ores et déjà en construction. MEM aurait pour objectif d’en voir une partie au départ de la manche d’ouverture du WRC 2019, à savoir le Monte Carlo. 

Une catégorie qui évolue

Tout cela intervient dans un contexte en pleine effervescence autour de la catégorie R5. A partir de la saison prochaine, elle sera opérationnellement scindée en deux sous-catégories, pour le plaisir des amateurs et des professionnels, et en particulier des marques représentées. De plus, l’offre de modèles n’aura jamais été aussi forte. La nouvelle Volkswagen Polo R5 va effectuer ses débuts à la fin du mois en Espagne, avec deux as à son volant. Y aura-t-il assez de place pour la Proton de MEM ?

Source et photo : MEM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz