Accueil Mazda Moteur 2,5 litres et G-Vectoring Control Plus pour le CX-8 au Japon

Moteur 2,5 litres et G-Vectoring Control Plus pour le CX-8 au Japon

924
6
PARTAGER
Mazda CX-8

Après le CX-5, c’est au tour du CX-8 de recevoir le 4 cylindres essence de 230 ch ainsi que le nouveau système G-Vectoring Control Plus.

Avec 30 000 ventes depuis sa commercialisation septembre 2017, le CX-8 uniquement proposé en diesel se vend deux fois plus que prévu, un succès pour ce CX-5 rallongé au positionnement haut de gamme.

Histoire de continuer sur la lancée, Mazda propose désormais le 4 cylindres 2,5 litres turbocompressé des CX-9 et 6. Ce bloc de 230 ch et 420 Nm qui se distingue par la possibilité de désactiver 2 cylindres pour réduire la consommation. Et ce n’est pas tout. Le CX-8 a également droit à la version atmosphérique de 190 ch.

Lors de la présentation du G-Vectoring Control Plus sur le CX-5, Mazda a annoncé qu’il serait décliné rapidement sur les autres modèles. Le Mazda CX-8 est le deuxième modèle à en bénéficier.

Pour rappel, le système G-Vectoring Control GVC agit sur le couple entre les deux roues avant. En détectant les mouvements de la direction, le système est en mesure de réduire le couple envoyé aux roues afin de réduire les mouvements brusques.

Le GVC Plus y ajoute une fonction de freinage. Lorsque le conducteur braque dans un virage ou lors d’une manœuvre d’évitement en ramenant le volant en position centrale, le GVC Plus applique une faible force de freinage sur les roues extérieures, offrant ainsi un moment de stabilisation qui aide à ramener le véhicule en ligne droite.

Mazda annonce également une détection nocturne des piétons pour le freinage d’urgence, une insonorisation améliorée au niveau du hayon et du coffre ainsi qu’un nouvel écran de 7 pouces dans le combiné d’instrumentation.

 

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Moteur 2,5 litres et G-Vectoring Control Plus pour le CX-8 au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gus
Invité

À quand un lancement en Europe? Quand on voit le succès des Skoda Kodiak, VW Tiguan Allspace, Peugeot 5008, etc. cette Mazda arriverait certainement à se faire une place!

beniot9888
Invité

Autant je vois pas mal, voir beaucoup, voir énormément de SUV de taille moyenne (3008, Kadjar, Tucson…) autant des gros, j’en vois assez peu. En France, en tout cas, je n’ai pas été vérifier dans toute l’Europe.

Lee O Neil
Invité

Ce Mazda CX-8 fait 4 m 90, c’est 20 cm à 25 cmde plus que le Skoda Kodiak, le Tiguan Allspace, Peugeot 5008, Volvo XC60, Nissan X-Trail, BMW X3, Mercedes GLC.
C’est un écart de dimension très important.

C’est la taille d’un BMW X5 ou Volvo XC90 ou Porsche Cayenne.

mps
Invité

Une Mazda 3 Mps avec ce moteur,…..gonflé a 260 ch. (*-*)

Yop
Invité

Ailleurs dans le monde, la Mazda 3 est disponible avec ce moteur en version atmosphérique 192ch. Ca serait déjà pas mal je trouve…

Mais non, en Europe, si on dépasse les 2L de cylindrée…

AXSPORT
Invité

Impossible en Europe

Vive l’Europe…….

wpDiscuz