Accueil Audi L’Audi R8 LMS GT3 évolue

L’Audi R8 LMS GT3 évolue

239
0
PARTAGER
Audi R8 LMS GT3 (2019)

Il faut s’y habituer : les constructeurs impliqués en GT3 proposent dorénavant régulièrement des évolutions de leurs modèles. La dernière en date est signée Audi.

En marge du Paris Motor Show, Audi a dévoilé une évolution de son R8 LMS qui répond à la réglementation en vigueur pour la catégorie GT3 et qui est commercialisée auprès d’écuries privées.

Pour cette évolution, les ingénieurs de chez Audi ont porté leur attention sur plusieurs aspects : l’aérodynamique, le refroidissement (pour l’améliorer en fonction de la variabilité des conditions climatiques rencontrées sachant que le GT3 évolue presque aux quatre coins du monde à l’heure actuelle), la transmission. Les demandes des écuries ont bien entendu été prises en considération, notamment afin d’améliorer le spectre de performances (en terme d’accessibilité pour les amateurs) et de diminuer ou contenir les coûts d’exploitation. Ces deux derniers paramètres sont devenus une constante chez tous les constructeurs qui fourmillent de trouvailles pour y satisfaire, tout en sachant que la nouvelle catégorie GT2 devrait également permettre aux amateurs de trouver à nouveau leur compte en GT.

Un kit d’adaptation

Les évolutions apportées à la R8 LMS peuvent être introduites sur les voitures déjà existantes. Une R8 LMS neuve est aujourd’hui affichée 398 000 euros HT sachant que le kit complet des évolution est quant à lui facturé 28 000 euros HT.

Source et photos : Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz