Accueil Indycar Indycar : des nouvelles de Robert Wickens

Indycar : des nouvelles de Robert Wickens

819
0
PARTAGER

Via les réseaux sociaux, Robert Wickens a donné des nouvelles de son état de santé suite à son grave accident survenu dans le cadre de l’Indycar.

Le Canadien Robert Wickens (29 ans) avait débuté la saison dans l’écurie d’Indycar Schmidt Peterson Motorsports. Il avait d’ailleurs été immédiatement dans le rythme, s’imposant comme un vainqueur possible. Malheureusement, le 19 août dernier, dans le cadre de la course disputée à Pocono, il était victime d’un grave accident. Fracture de la colonne vertébrale, lésion de la moelle épinière, fracture du cou, et d’autres factures encore l’éloignaient évidemment pour un long moment de la compétition.

Jeudi dernier, il donnait des nouvelles de son état de santé via les réseaux, nouvelles qui étaient notamment relayées par les officiels de l’Indycar. Il se déclarait ainsi paraplégique, étant paralysé de la taille jusqu’au pied.

Des nouvelles en deux temps

Il a depuis souhaité faire une mise au point. Il fait part de sa détermination à tout faire pour pouvoir un jour marcher à nouveau. On le voit d’ailleurs s’employer avec volonté à des exercices. En fait, il existe plusieurs types de paraplégie et chaque corps peut y réagir différemment. Le fait est que le diagnostic définitif ne peut pas encore être établi. Quoi qu’il en soit, que le courage reste avec lui.

Source et photo : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz