Accueil Daimler Daimler : enquête de la NHTSA sur les procédures de rappels

Daimler : enquête de la NHTSA sur les procédures de rappels

221
1
PARTAGER

Daimler dans le collimateur de la NHTSA. L’autorité américaine de la sécurité routière a annoncé l’ouverture d’une enquête portant sur le respect des lois fédérales à l’encontre de Mercedes-Benz aux Etats-Unis. Elle souhaite avoir des éclaircissements sur la méthode employée par le constructeur pour rappeler plus de 1,4 million de véhicules au cours des 18 derniers mois.

Délais de notification dépassés

La NHTSA précise dans un courrier du 22 octobre qu’une analyse approfondie permet de démontrer que Daimler est susceptible d’avoir dépassé les délais de notification aux propriétaires.
L’autorité a ainsi prévenu le siège de Daimler en Allemagne qu’elle a découvert de nombreux cas où les propriétaires de voitures rappelées n’avaient pas été informés dans le délai de 60 jours prescrit par le gouvernement fédéral.

Une procédure perfectible ….

Le constructeur aurait également tardé à prévenir le gouvernement. L’agence fédérale s’interroge également sur le «processus et la cadence» employés par Mercedes-Benz pour prendre ces décisions de rappel et en informer la NHTSA.

A moult reprises, Daimler n’a pas satisfait aux exigences requises pour permettre à la NHTSA de rechercher les numéros d’identification de ses véhicules, précise par ailleurs l’autorité. La Division du Ministère chargée de la gestion des rappels a de ce fait établi une demande d’audit pour enquêter sur ces points.

Des informations manquantes

Autre grief : les rapports concernant ces rappels ne seraient pas complets, des informations et détails importants n’auraient pas été communiqués.

La société a parfois «omis des informations critiques sur le problème pour lequel une décision de rappel avait été prise, ou des détails sur ses plans de rappel», écrit ainsi Stephen Ridella, directeur du Bureau des enquêtes sur les irrégularités de la NHTSA.

L’autorité mentionne par ailleurs sur son site internet que « même lorsque ces omissions lui ont été notifiées », le groupe a parfois tardé à fournir les éléments manquants.

Mercedes collabore avec la NHTSA

Dans un communiqué envoyé par e-mail, Mercedes a déclaré pour sa part mettre tout en œuvre pour que ses campagnes de rappel et les notifications de ses clients soient exécutées à temps. « Nous allons travailler en étroite collaboration avec la NHTSA sur cette requête d’audit pour répondre à ses préoccupations » a ajouté le constructeur.

Sources : Reuters, Automotive News, Bloomberg

Crédit Illustration : Daimler

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Daimler : enquête de la NHTSA sur les procédures de rappels"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Entre l’Allemagne et les USA rien ne va plus(d’ailleurs l’Allemagne s’en est prise à l’anciene branche européenne de GM) 😀

wpDiscuz