Accueil Constructeurs WEC/Fuji : Manor de retour avec une seule Ginetta

WEC/Fuji : Manor de retour avec une seule Ginetta

363
0
PARTAGER

Pour la prochaine épreuve du WEC, à Fuji (Japon), Manor et Ginetta seront de retour mais en un seul exemplaire.

Du 12au 14 octobre prochain se déroulera la prochaine course du WEC. Elle marquera, en LMP1, le retour de l’écurie britannique Manor et donc d’un prototype LMP1 de la marque Ginetta. Ce retour se fera toutefois à mi-temps puisqu’un seul des deux exemplaires prévus en début de campagne fera le déplacement, celui portant le numéro 6.

Une première pour la Ginetta à moteur AER

On se souvient que Manor avait fait l’impasse sur l’épreuve précédente de Silverstone (dommage puisqu’une écurie l’a emportée après le déclassement des deux Toyota qui avaient franchi la ligne d’arrivée aux deux premières places). Manor avait en effet choisi plus tôt de troquer son moteur Mecachrome pour un AER. L’avenir dira si ce fut une décision si profitable.

Toujours est-il que la Ginetta G60-LT-P1 nouvellement motorisée sera confiée aux mains du trio composé de Oliver Rowland, Alex Brundle et Michael Simpson. Pour la beauté de la compétition et parce que l’on apprécie à la fois Manor et Ginetta, souhaitons que cette fois-ci le prototype puisse se mettre en valeur sachant que les qualités intrinsèques du châssis semblent manifestes.

Notons par ailleurs, qu’en LMP2, le très en forme Jean-Eric Vergne remplacera Loïc Duval retenu en DTM avec Audi sur la TDS Racing Oreca 07 Gibson.

Source : WEC

Photo : Ginetta

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz