Accueil Cabriolet La première Mazda MX-5 restaurée par son constructeur

La première Mazda MX-5 restaurée par son constructeur

3175
3
PARTAGER

La Mazda MX-5 – Miata pour les intimes – fait partie des ces modèles qui perdurent avec un égal bonheur d’une génération à l’autre. Un exemplaire de la toute première génération jamais tombée de chaîne vient d’être entièrement restauré.

Au mois d’août 2017, Mazda avait annoncé le lancement d’un programme de restauration pour son roadster MX-5. Réservé aux véhicules situés au Japon, ce programme a rencontré un très vif succès puisque plus de 600 demandes ont été enregistrées par Mazda.

C’est l’exemplaire de Keiji Nishimoto qui a été finalement retenu pour être le premier véhicule à bénéficier de ce programme. La MX-5 en question est une NA (première génération) V-Special de 1992 de couleur British Racing Green. Il s’agit même d’un modèle Eunos japonais. Le poste de conduite est logiquement positionné à droite de l’habitacle.

25 nouvelles années devant elle

Le travail de restauration a été mené à la perfection et donne l’impression que l’auto vient tout juste de tomber de chaîne. Son heureux propriétaire semble d’ailleurs particulièrement heureux et touché par le travail effectué puisqu’il s’est déclaré prêt à passer vingt-cinq années supplémentaires avec sa MX-5.

On l’a dit, ce programme est pour le moment réservé aux MX-5 situées au Japon. Il serait intéressant de l’ouvrir à des véhicules stationnant dans d’autres pays même si se poseront des questions de coût logistique.

Source et photos : Mazda

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La première Mazda MX-5 restaurée par son constructeur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

allez feu pour lancer une électrification de la NA <3

pauyard
Invité

arreter avec les ve ses polueur ,avec un moteur airpod ses l’avenir

Gilles L.
Invité

Joli travail ! Je pense qu’ils en ont profité pour optimiser le modèle.
Par exemple, la barre anti-rapprochement qui n’existait pas sur le modèle de série, sauf erreur de ma part.

wpDiscuz