Accueil Berlines La Mini 3 portes menacée ?

La Mini 3 portes menacée ?

1771
15
PARTAGER

La Mini traditionnelle, du moins dans sa carrosserie comptant trois portes, pourrait-elle être amenée à disparaître ?

Le site Motoring File se fait l’écho d’un débat existant actuellement dans le groupe BMW qui détient notamment la marque Mini. Il existerait des partisans pour un abandon de la carrosserie trois portes une fois l’actuelle génération arrivée à son terme, autour de l’année 2022. Bref, la trois portes ne serait tout simplement pas renouvelée. Resteraient la cinq portes, la Clubman et la Countryman puisque la décapotable serait logiquement emportée dans l’affaire.

Deux camps

Seulement, tout le monde, chez BMW, ne l’entend pas ainsi. Il existe évidemment d’ardents défenseurs de la carrosserie traditionnelle qui estiment que celle-ci correspond à l’essence même d’une Mini. Gagneront-ils ?

Si les ventes de 3-porte sont globalement en diminution, celles de la Mini de ce genre continuent à bien se maintenir en dépit d’un marché chinois par exemple peu réceptif. Ce qui semble réellement poser problème c’est la part des berlines en regard de celle des SUV et, en l’espèce, celle du duo 3- et-5-porte d’un coté, SUV Countryman de l’autre.

Le fait que si elle était amenée à disparaître la carrosserie 3-porte de la Mini laisserait un grand vide derrière elle. Dire qu’il y a quelques années, il était question de faire apparaître un peu plus petit modèle, justement une 3-porte.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La Mini 3 portes menacée ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

De plus en plus absurde ces constructeurs … SUV SUV 😳😳😳 Ils ont que ça à la bouche. Bientôt bm va faire des motos SUV 5 portes ?

Beniot9888
Invité

Ben… On ne va quand même pas leur reprocher de répondre aux demandes de leur clientèle !

SGL
Invité

Le plus absurde, c’est de voir Mini sans 3 portes !
Un pas de plus vers les généralistes…
Des autos de plus en plus lourdes et encombrantes avec un design néo-rétro super-sympathique du début du 21e Siècle, mais qui commence sérieusement par tourner en rond depuis 20 ans.

labradaauto
Invité
cette auto est « MIMI » parce qu’elle conserve une fiche d’identité qui s’apparente à la cooper: la vraie mini. Elle a grandi a même obtenu ses lettres de noblesse avec des versions pour plaie à Madame , évidemment , mais aussi à Monsieur, et leurs enfants. Elle est reconnue, aimée , déclinée en moulte versions .En conservateur dans l’âme, oui c’est mon défaut , je pense que c’est une connerie que de modifier la génétique de cette auto. La vraie cooper était une auto de course parce qu’elle avait Poids/Encombrement minis. Même en petite classe 1300, en rallye elle a contribué… Lire la suite >>
Seb
Invité
Il faut avouer que pour la Cooper S , j’ai l’impression de croiser limite plus de 5 portes que de 3 portes pour la nouvelle génération … Mais ne plus faire que des 5 portes ce serait le massacre pur et simple des gênes même de la marque … On sait que de plus en plus de constructeurs abandonnent les 3 portes , BMW en règle général reste plutôt conservateur et fidèle aux passif de ses marques ( Mini devenant une marque à part entière à droit à un tas de déclinaisons cela dit .. ) mais abandonner ce qui… Lire la suite >>
Nico
Invité

Quand je vois l abandon du pli hofmeister et la disparition petit à petit du double haricot, je trouve BMW de moins en moins conservateur… malheureusement

Commandant Tour
Invité

Ce qui fait l image de Mini, c est la 3portes.
Après les gens achètent l horrible 5p ou les mammouths break ou suv pour des questions de praticité ( et car ils ont le choix ds la gamme)
Mais abandonner la 3p, c est arrêter la vitrine qui attire les gens vers la marque donc un mauvais calcul

labradaauto
Invité

vous venez de dire une vérité « Les gens achètent » …
c’est ça le plus grave. le monde change et pas toujours comme on aurait souhaité. Les anciens , les vieux qui aimaient les autos « ras de terre » on cédé le pas aux autos grosses et surélevées; il y va de la législation qui a banni les autos de course à la ville, le copié collé des US et les gros pik up, les modes …

wpDiscuz