Accueil Aston Martin Futures Aston Martin DB4 GTZ et DBS GT Zagato

Futures Aston Martin DB4 GTZ et DBS GT Zagato

815
1
PARTAGER

Aston Martin est en pleine préparation de la célébration du centième anniversaire, l’an prochain, de Zagato. Outre d’être la bienvenue, elle permettra au passage d’opérer un jackpot et un bénéfice d’image. Bientôt la DB4 GT Zagato Continuation et la DBS GT Zagato feront leur apparition.

Peut-on employer le qualificatif « futur » lorsque l’on fait référence à une DB4 GT Zagato (ou GTZ)? Pourquoi pas comme répondrait « Kimi ». Le constructeur anglais a la trouvé la formule pour proposer quelque chose d’inédit : vendre une paire de voiture.

Aston Martin va en effet mettre en vente (si ce n’est déjà fait) un duo à 19 exemplaires composé d’une recréation de la DB4 GTZ et d’une inédite DBS GT Zagato développée sur la base de la dernière DBS Superleggera. Le tout à un tarif amical : 6 millions de livres HT soit l’équivalent de 6,8 millions d’euros HT.

Deux pour le prix d’une

La première sera (re)produite à Newport Pagnell (l’honneur est sauf), la seconde à Gaydon (bis). Leur livraison débutera au quatrième trimestre respectivement des années 2019 et 2020. Peut-être est-ce pour cette raison que nous ne disposons, à ce stade, pour la seconde, que d’une esquisse du modèle. Pour le moment, Aston Martin n’a logiquement précisé que la puissance de la première (380 bhp). Peut-être celle de la seconde pourra-t-elle bénéficier du développement prévu pour la future version AMR de la DBS Superleggera, portant le total à largement plus de 700 ch.

Source et images : Aston Martin

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Futures Aston Martin DB4 GTZ et DBS GT Zagato"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GTO
Invité

Aston Martin, si cette marque n’existait le monde automobile serait moche.

wpDiscuz