Accueil Cabriolet Eden Cassis : une Méhari électrifiée

Eden Cassis : une Méhari électrifiée

1482
30
PARTAGER

Vous souhaitez céder à la fée électrique tout en profitant des joies de la conduite d’une Citroën Méhari. Voici l’Eden Cassis.

C’est bien connu : le paradis est situé ; il se trouve à Cassis. Chez le spécialiste mondialement reconnu de la Citroën Méhari, paradis en soi produit qui plus est en des milliers d’exemplaires. Mais au 2CV Méhari Club Cassis – alias Eden – on s’est pris au jeu d’aller plus loin et de proposer une vraie Méhari électrique

Séduisante et colorée

Le résultat a pour nom Eden Cassis. Il est proposé à partir de 24 000 euros, tarif qui comprend une garantie de deux ans pour le remplacement ou la réparation de pièces mécaniques, main d’œuvre comprise et de trois ans pour la batterie. L’Eden Cassis reçoit des batteries Lithium LiFePO4. 

La puissance totale est de 15 kW ce qui garantit des performances équivalentes, selon le constructeur, au modèle originel. La répartition des masses est parfaitement équilibrée (50:50). Au passage l’Eden Cassis s’octroie des arceaux de sécurité et des ceintures AR trois points approuvés par le TÜV. L’autonomie est annoncée à « plus de 80 km ». Rajoutez un « h » et vous obtenez la vitesse maximale atteinte par l’Eden Cassis. Et puisque le club local est un spécialiste, il prend soin de la décoration de la belle qui pourra en voir de toutes les couleurs, sans verser dans le mauvais goût.

Source et photos : Eden

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Eden Cassis : une Méhari électrifiée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Argh ! En espérant qu’ils rajoutent une sono pour refaire le son du bi !
Sinon ce serait triste 😉

Isaac
Invité

24.000 euros. Y’en a qui se font pas chier…

Stabak
Invité

Vous connaissez le prix d’une mehari refaite à neuve? Moi je trouve ca plus que correcte. C’est en tout point identique à une mehari classique, mais avec une motorisation électrique. Et ici pas de location de batterie. C’est une voiture idéal pour les villes et vacances. Franchement je trouve ca très accessible pour le produit que c’est.

Isaac
Invité

C’est vrai que c’est Dieu tout puissant qui crée l’électricité donc…
Elec venant par des merdes nucléaires (enfin tant que y’aura pas de recyclage adéquat, ça sera de la merde) ou du charbon…

Thibaut Emme
Admin
des « merdes » ? En quoi ? C’est un minerai que l’on trouve dans le sol et qui est « juste » raffiné pour être plus concentré 😉 Ces « merdes » on en trouve partout en France. Plus de 200 mines ont été exploitées. Plusieurs pourraient être rentables, mais « on » préfère aller extraire ailleurs. Rapporté à chaque Français, les déchets rédioactifs représentent environ 500 ml par français, par an. C’est peu et c’est beaucoup. Mais là, ce sont des déchets radioactifs dont bcp de « faiblement » radioactifs (en fait la majorité est à « vie courte » (période de moins de 31 ans). Les déchets dit « ultimes »,… Lire la suite >>
wizz
Membre

En France, l’électricité est assurée à 3/4 par le nucléaire;
Les gens râlent contre le nucléaire (surtout lorsqu’on vient s’installer près de chez eux….quoique vu le nombre de lotissements construits près ET après des centrales nucléaires), mais combien sont prêts à s’en passer? Libre à chacun de produire leur propre électricité
En attendant, libre à chacun aussi de renoncer à l’électricité nucléaire, en réduisant leur consommation d’électricité de l’ordre de 75%, comme par exemple réduire leur commentaires sur LBA de 75%…(puis aussi ailleurs, puis aussi téléphoner 75% moins, puis aussi dans divers secteurs….)

yaplukafaire…

amiral_sub
Invité

à chaque fois qu’il y a un article sur une voiture électrique, on a droit à « l’électricité n’est pas propre ». On se demande comment ces gens font cuire leur poulet, comment ils regardent la télé et comment leur ordinateur est alimenté.

Allegra
Invité

Bah les pièces, les organes mécaniques et électriques, la main d’œuvre pour installer tout ça, forcément ça va vite. Et c’est toujours moins cher que la e-Mehari proposée par Citroën.

wizz
Membre

ce sera moins cher que la e-Mehari de Citroen, mais bonne chance pour l’homologation

-soit tu refais tous les calculs, ET fais passer quelques crashtests afin de valider ce produit, une Mehari électrifiée

-soit tu fais des calculs partiellement, et envoie ces data à Citroen, afin qu’ils corroborent avec leur données (qu’ils ont obtenues lors de la conception de leur Mehari) et confirment à la DRIRE que cette modification, cette électrification de la Mehari ne nuit pas à sa sécurité originelle.

SGL
Invité

La e-Méhari proposé par Citroën serait une excellente voiture si elle n’avait pas une batterie aux performances d’un autre âge et un poids digne d’un âne mort le tout pour un prix exorbitant, ce qui commence par faire beaucoup pour une VE.
J’espère que Citroën reconcevra une e-Méhari 2 avec la technologie des 208 II et DS 3 Crossback électrique après 2020 avec une VE beaucoup plus légère.

Thibaut Emme
Admin

@Wizz : en fait, la technique est de transformer la Mehari en quadricycle lourd électrique (alias L7E).

Le principe est de respecter le poids « léger » de 450 kg sauf erreur, la VMax de 80 km/h (90 depuis peu ?), et la puissance de 15 kW.
Pas de crash-test coûteux, pas de calculs autres que celui de montrer que le véhicule est « sûr ».
Homologation L7E utilisée par pas mal de constructeurs d’électrique.

Pour le faire soi-même…c’est faisable.
Certains ex Heuliez roulent dans des véhicules avec des parties électriques de Mia mais des châssis à eux (ou emprunter à d’autres véhicules).

SGL
Invité

De mémoire, une Méhari (normale) remise à neuf, c’est 15 k€ !

Morlaes
Invité

Le must reste ,et de loin,la version électrique développée par Mehari Loisirs Technologie !

Thibaut Emme
Admin

L’E-Story et l’Eden sont relativement proches techniquement. LiFePO4, 80 à 100 km, mode hivernage (10% de perte en 6 mois), 15 kW de puissance, etc.
Même prix de base (23 820 ou 24 000 euros TTC), plein d’options, les deux utilisent l’homologation L7E (quadricycle lourd électrique)
Le plus de l’E-Story ? Le pack 13,5 kWh de batterie pour ceux qui veulent pouvoir faire 130 km environ…
Le plus de l’Eden ? On conserve plus d’éléments de la Mehari d’origine…chacun son goût 🙂

Stabak
Invité

Si seulement ils pouvaient faire pareil avec la 2CV… Pour le coup je serais très potentiellement interressé. Le plaisir de rouler en « ancienne » mais sans les contraintes d’entretien d’une ancienne 😀

Thibaut Emme
Admin

« 4 roues sous 1 parapluie » (une société qui fait des tours dans Paris en Deuche) en a fait une il y a 3 ans de mémoire. A l’occasion de la Cop21 notamment.
Je ne sais pas s’ils fournissent la méthode 😀

Mais bon la transformation du Club de Cassis ou de MLT doit être portable sur la Deuche.
Restera l’homologation L7E (qui se fait).

Stabak
Invité
Oui il y avait eu cette fameuse 2Cv de la COP qui selon les médias avait eu le soutient de Citroën même pour recevoir son homologation. 🙂 Oui ça doit pas être si compliqué que ça à transposer sur la 2CV, c’est sensiblement les mêmes bases techniques si je dis pas de bêtises. A voir maintenant si une 2CV passe en L7E étant donné son poids plus important qu’une Méhari à la coque en plastique. 400Kg étant le poids limite pour rentrer dans la catégorie Quadricycle lourd « transport de personne » et 55kg « transport de marchandises »… Et là ça risque d’être… Lire la suite >>
Stabak
Invité

Pardon c’est 450kg.
Le Décret n° 2016-448 du 13 avril 2016 à revu tout ça.

Thibaut Emme
Admin

Oui, 450 kg hors batterie normalement.
C’était 500 kg (c’est pour cela que Twizy 80 est à 474 kg hors batterie).

Pour une deuche, il va falloir alléger le tout de 50 à 100 kg.
Je suppose que si c’était simple (réservoir viré, ailes en poly, sièges allégés, etc.) le Club Cassis (ou un autre) l’aurait fait 🙂
Dommage.

Pierre Ambid
Invité

Faut pas être deuchiste pour écrire cela

Allegra
Invité

Faut pas exagérer, les contraintes d’entretien sur une 2cv c’est quand même assez limité, je ne sais même pas si on peut faire plus simple 🤔

amiral_sub
Invité

simple ne veut pas dire fiable

SGL
Invité

Oui, mais ça aide aussi ! 🙂
Une Méhari ne tombera jamais en panne de clim, d’airbag, ABS, ESP, EGR, etc. 😉

Allegra
Invité

Dans le cas d’une 2cv, les sources de panne sont quand même très limitées, pour ne pas dire inexistantes. Un débutant peut facilement s’en sortir si il s’y intéresse.
C’est très simple : le minimum, tout le minimum et rien que le minimum. Tout ce qui n’est pas vital pour une voiture n’est pas présent sur une Deuche x)

SGL
Invité

Ah, je rêve des centaine de milliers de Méhari, 2CV électrique neuve en circulation !
Mais coûtant moins de 10k€… 😉

amiral_sub
Invité

😉

wpDiscuz