Accueil Rallye-raid Easy Rally tient ses Peugeot 3008 DKR Maxi

Easy Rally tient ses Peugeot 3008 DKR Maxi

1940
3
PARTAGER

Les Peugeot 3008 DKR auront connu un règne court. Devenues privées, elles pourraient toutefois donner encore du fil à tordre aux usines.

Après quelques péripéties, trois Peugeot 3008 DKR Maxi sont dorénavant en possession de la structure Easy Rally qui a créé pour l’occasion Easy Rally Raid. Un premier exemplaire avait été réceptionné dès le mois de juillet. Il a été suivi par deux autres cette semaine. 

Des Peugeot 3008 DKR Maxi bons pour la course

Comme on le constate sur les photos diffusées par Easy Rally Raid, les voitures de course sont accompagnées de quelque véhicule d’assistance qui sera forcément sinon utile nécessaire.

Deux des trois exemplaires prendront bientôt la direction pour les dunes du Maroc, en particulier l’ex-DKR de Loeb et l’ex-DKR de Peterhansel. Plus tard, les 3008 DKR Maxi devraient également être sur les pistes du Dakar, au mois de janvier 2019. On sera d’ailleurs curieux de connaître leurs heureux pilotes. Ce dimanche 23 septembre, les premiers tours du seront accomplis par Jean Pascal Besson qui sera aussi de la partie au Maroc. L’événement aura lieu dans le col de la Faucille.

Concernant la décoration des 3008 DKR Maxi, les images diffusées permettent de voir que le premier exemplaire livré a d’ores et déjà subi un traitement de faveur, ce qui permet d’envisager la bête sous un nouveau jour.

Source et photos : Easy Rally Raid

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Easy Rally tient ses Peugeot 3008 DKR Maxi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

« qui sera forcément sinon utile nécessaire » …
euh, il doit y avoir un sens, en changeant l’ordre des mots, mais c’est pas facile…

Thomas
Invité

Bizarrement tous les ex-pilotes Peugeot usine(Sainz et Peterhansel en tête) sont partis chez MINI au lieu de continuer sur les 3008 même devenues pseudo-privées(car en fait Peugeot-Sport va dépêcher mécanos et ingénieurs pour les teams faisant courir ces buggies) 😮

Thibaut Emme
Admin

Rien de bizarre. Mini et X-Raid mettent les moyens. De même que Toyota.
Battre une écurie usine, même avec l’une des meilleures voitures du moment du Dakar, ce n’est pas gagné.
Surtout que Mini s’est raté avec le buggy l’an dernier….mais sans doute pas cette année 😉

En revanche pour un privé, avoir LE buggy performant, c’est une façon de pouvoir viser le top 10 si on passe au travers des fautes et des pannes.

wpDiscuz