Accueil DS DS 3 Crossback en avance

DS 3 Crossback en avance

8025
68
PARTAGER
ds 3 crossback e-tense

Les premières photos du très attendu DS 3 Crossback sont apparues sur la toile révélant un petit SUV a priori très réussi.

C’est sur le forum Worldscoop que ces premiers clichés ont été publiés hier en fin de soirée. Le DS 3 Crossback est en tout point identique aux photos du brevet apparues sur le même forum début juillet. On retrouve notamment ce faciès aux formes complexes qui arbore les attributs habituels de la marque, une imposante calandre et des feux de jour à LED verticaux.

Sur les flancs, le constructeur a opté pour un dessin moins passe-partout que sur le DS 7 Crossback avec des lignes très marquées et d’un aileron de requin en guise clin d’œil à la DS 3. Aux côtés de ce faciès et de ces flancs à forte personnalité, la poupe paraît bien sage avec un dessin quasi identique à celui de son grand frère. À noter que le DS 3 Crossback propose deux boucliers, un premier avec deux sorties d’échappements pour les versions essence et un deuxième sans sorties pour la version électrique E-Tense.

Dans l’habitacle, l’audace est au rendez-vous comme souvent chez DS. Le conducteur a face à lui un volant à trois branches derrière lequel s’affiche un combiné d’instrumentation aux dimensions réduites. Le DS 3 Crossback propose également un affichage tête haute.

Sur la console centrale trône un écran tactile plutôt large, vraisemblablement de 12,3 pouces. Dessous, les designers ont dessiné ce qui risque d’être un des effets stylistiques les plus clivants, à savoir des commandes et des aérateurs en forme de diamant. Ce thème se retrouve sur le panneau face au passager, la sellerie et les contre-portes.

Le DS 3 Crossback inaugure la nouvelle plateforme CMP (Common Modular Platform). Il étrennera des moteurs déjà connus comme le 1,2 PureTech en deux puissances de 100 et 130 ch ainsi que le 1,5 BlueHDi de 100 et 130 ch. Une version électrique arrivera ultérieurement avec une puissance d’environ 120 ch et une batterie que les rumeurs annoncent à 50 kWh pour une autonomie proche des 400 km.

Le DS 3 Crossback sera dévoilé demain et fera ses débuts sur la scène du Mondial de l’Automobile du 4 au 14 octobre prochain.

Toutes les photos en bas de page ici

 

Poster un Commentaire

68 Commentaires sur "DS 3 Crossback en avance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto7076
Invité

Comme quoi il faut toujours attendre les vraies photos… Les phares a l avant finalement rendent bien et jolies voiture au global… A quand l hybrid ?…

Kaizer Sauzée
Invité

Dommage qu’ils n’aient pas caché les poignées des portes arrières car, comme sur la photo de vue arrière, elle aurait eu un faux air de l’ancienne DS3.

SGL
Invité

Vraiment très classe !
Vue de l’arrière j’ai cru une seconde que c’était un cabriolet…

PEMS
Invité

Moi aussi j’ai tout de suite vu un cabriolet! Est-ce un signe?

LaurentC
Invité

Et sinon niveau aide à la conduite on en est où ?
Car bon les phare à led, c’est un peu comme les vitre avant électriques, c’est juste le minimum.

Kaizer Sauzée
Invité

Ben sur de simples photos c’est pas facile à deviner…

SGL
Invité

C’était la p’tite rubrique « qu’est-ce l’on pouvoir dire pour déblatérer sur presque rien »

Invité

C’est ça. De toutes façons les assistés de tous poils et les ménagères gnan-gnan de la petite maison dans la niaiserie auront surement toutes les aides nécessaires pour palier leurs carences et n’avoir plus aucun effort à faire. Pas de soucis…
Pour le reste, on est sur un blog auto, on est donc sensés aimer les bagnoles, pas les déplaçoirs « suréquipés » qui roulent quasi tous seuls des pubs !
Mais bon comme tu dis, faut bien déblatérer…

Kaizer Sauzée
Invité

On est sur un blog auto, et l’auto aujourd’hui c’est l’électronique avec tout le progrès qu’elle peut apporter. Autant en matière technique qu’en confort et aides à la conduite.
Autrement tu as les sites de voitures de collection si le progrès t’emmerde autant.

Michel
Invité

Le progrès c’est d’avoir un écran sur lequel il faut passer par un menu + 1 sous menu pour régler la température de la clim ?
Autant on peut etre satisfait de l’apport de l’électronique dans capteurs ABS-ESP-déclenchement des airbags-….,
Les tableaux de bord électroniques ne génèrent pour moi pas une émotion particulière

Kaizer Sauzée
Invité

Le progrès c’est d’avoir essayé et de maintenant revenir à des commandes de clim séparées.
N’y aurait-il ici que des gens parfaits qui ne se sont jamais trompés ?

Invité

Je pense qu’il parle plutôt des caméras, des trucs franchissement de lignes, lectures de panneaux et de tout ces trucs qui rendent les nouvelles bagnoles horripilantes à force de sonner pour tout et n’importe quoi…

SGL
Invité

Effectivement @Nico Marini.
Si la sophistication vous emmerde, il faut prendre une Caterham … qui est noble choix d’ailleurs !
Alors d’un côté, le DS 3 n’est pas d’après @LaurentC parce qu’elle n’a pas d’équipements et de l’autre @Nico Marini y en a trop !!!?
Bref la rubrique dénigrement est déjà énorme… sur presque RIEN !
@Nico Marini : et déjà, on lui reproche de ne pas avoir les 4RM…. 😀

Invité
Oui, c’est bien connu, entre une Caterham qui n’a rien, et un CHR qui sonne toutes les 20 secondes pour on ne sait même plus quelle raison, il n’y a rien… C’est bien connu, hein ! D’ailleurs, on est passé directement de l’un à l’autre en une génération ! Mais vous avez quel âge sans déconner pour être aussi manichéens dans vos commentaires ?? Il manque plus que les lol et les ptdr… En attendant moi je maintiens que quand on vient sur un site de bagnoles que le SEUL commentaire qu’on trouve à faire sur une nouveauté c’est une… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

Nico, t’es totalement hors-sujet : il n’est pas question ici de juger, ni de comparer, Caterham et DS qui ont 2 cultures automobiles totalement différentes.
C’est juste nul c’est de venir ici critiquer ce que doivent proposer les voitures « premium » pour être à la hauteur de la concurrence et de ce que les clients demandent. Ou alors tu vas le faire sur tous les articles sur les voitures premium qui sont présentées, ou sur un article qui cause justement de ces équipements.
Là on parle simplement de ce que l’on voit sur une photo, qu’on aime ou pas.

SGL
Invité

Merci @Kaizer Sauzée
D’avoir eu la patience de répondre 🙂

Invité

Et désolé SGL, Caterham est en effet un noble choix 😉

Rickyspanish
Invité

Plutôt pas mal au final. Mais perso, je ne suis toujours pas convaincu par le décroché du capot sur le haut des feux avants. Une découpe droite façon DS7 fonctionnerait mieux visuellement je pense, là ça perturbe la lecture de l’avant et du regard je trouve. Mais bon, je ne suis pas designer et il doit bien y avoir une super explication pour justifier le truc.
C’est le début d’une nouvelle période pour DS et vu les dernières années, il était temps. Curieux de voir les prochains modèles en espérant que ce soit autre chose que des SUV…

AXSPORT
Invité

Je trouve cet objet hideux…………
Pauvre marque…………

Kaizer Sauzée
Invité

C’est vrai que comparée à une AX… même sport.
À l’époque chez Citroën ils mettaient des primes aux vendeurs si ils en vendaient à des jeunes, tellement ils n’en voulaient pas. C’était la voiture des vieux par excellence. Même les gendarmes ont menacé de faire grève si l’administration leur en achetait. Si! Si!
Alors, si c’est tout ce que t’as comme référence, je comprends ta réaction.

Nithael70
Invité
A l’époque, j’etais aux lycée, un ami en avait une sport. Cette voiture etait une bombe, pas avare en sensation. Economique en entretien, réactive, un vrai kart. Sa concurrente: la 205 Rallye. On pouvait acheter les pièces Citroen sport dans le reseau. Il y avait l’AX Cup qui a révélée de nombreux talents. Elle a eu un restylage avant de devenir Saxo…. Alors les phantasmes concernant une prime aux vendeurs qui en vendraient aux jeunes n’est pas fondée. Elle a longtemps detenu le record de sobriété avec pour un véhicule de série avec 3,6l/100 Km. Tient? une préoccupation contemporaine la… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Salut,
Je suis du même avis et je pourrais m’étendre en explication, mais je n’en ferais rien. Le temps me donnera raison ou tord.

wpDiscuz