Accueil BMW BMW construit un nouveau centre de simulation de conduite

BMW construit un nouveau centre de simulation de conduite

81
0
PARTAGER
BMW simulateur conduite

BMW a annoncé investir 100 millions d’euros dans un nouveau centre de simulation de conduite situé à Munich qui sera opérationnel courant 2020.

D’une superficie de 11 400 m2, le nouveau bâtiment comprendra 14 simulateurs et différents laboratoires dédiés à « l’usabilité » employant environ 150 personnes. Ces laboratoires permettront de tester en détail la fonctionnalité et l’adaptabilité à l’utilisation par un utilisateur aux nouvelles applications numériques, même lorsqu’elles en sont encore à un stade très précoce de développement.

Au cœur du nouveau centre de simulation de conduite se trouveront deux simulateurs de conduite innovants conçus spécifiquement pour répondre aux exigences en matière de test de systèmes de conduite autonomes.

Le premier simulateur hautement dynamique est capable de générer des forces d’accélération longitudinales et transversales allant jusqu’à 1,0 g. Il sera utilisé pour tester de nouveaux systèmes et de nouvelles fonctions en reproduisant des manœuvres d’évitement dynamiques, un freinage d’urgence et une accélération brutale.

Le deuxième simulateur baptisé « haute fidélité » par le constructeur, offrira un rendu extrêmement détaillé des caractéristiques de conduite réelles : le freinage et l’accélération dans les virages, la conduite dans des ronds-points et une série rapide de manœuvres à arrêt multiple seront reproduits avec une grande précision. Ce rendu extrêmement détaillé et proche de la réalité est possible grâce à une zone de mouvement de presque 400 mètres carrés.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz