Accueil Constructeurs Milan Red : une hypercar autrichienne

Milan Red : une hypercar autrichienne

755
4
PARTAGER

Milan Automotive est un nouveau conctructeur autrichien. Avec la Red il propose une hypercar.

Il faudrait dénombrer les nouvelles hypercars apparues depuis le début de l’année. La Red, de Milan Automotive GmbH, a été imaginée et voulue par le P-dg de l’entreprise, Markus Fux, âgé de 36 ans.

Cette Milan Red, dont la production est prévue en 99 exemplaires, doit sa dénomination au milan royal, un rapace. Pour être à la hauteur, elle dispose V8 de 6,2 litres greffé de quatre turbocompresseurs qui développe 1 325 ch. Cette puissance est ramenée au poids très contenu de 1 300 kg qui permet à la Red d’afficher un rapport piods-puissance inférieur à l’unité. En terme de performances, le constructeur revendique un 0 à 100 km/h en 2,47 secondes et une vitesse de pointe largement supérieure à 400 km/h, ce qui pourrait sembler optimiste.

Plus de 400 km/h en pointe

Le moteur est fourni par la société AVL, entreprise impliquée auprès de nombreux constructeurs mais également en Formule 1. Plusieurs autres sociétés autrichiennes du secteur automobile sont impliquées comme Pankl Racing Systems qui met au point des porte-roues. Techniquement la Milan Red se distingue notamment par ses triangles de suspension qui sont entièrement fabriqués à partir de carbone grâce à une collaboration avec Peak Technology (Haute-Autriche).

Si Milan Automotive fait état d’un spectaculaire habitacle, malheureusement aucune image n’en est pour le moment disponible.

Commercialisée à 2 millions d’euros, la Red aurait déjà 18 clients.

Source et infos : Milan Automotive

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Milan Red : une hypercar autrichienne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Question : quelle sont les capacités technologique de ce constructeur pour construire une voiture capable de rouler à 400 km/h ?
C’est pas difficile de sortir plus de 1 000 cv d’un gros V8 gavé de turbos. Mais de là à garder la voiture sur la route à plus de 300 km/h…
Bugatti et quleques autres savent le faire.

ART
Invité

C’est toujours la même entre les effets d’annonce et un essai réel et sérieux, y a de quoi se pignoler !!

Will
Invité

On dirait une voiture dont le design aurait été inspiré par une souris d’ordinateur dont le designer aurait été inspiré par une voiture.
Du coup c’est pas très beau.

Eric
Invité

Dommage que le ceo Monsieur Markus Fux est un escroc notoire qui a accumulé des dettes un peu partout dans le monde
Les fameux 18 clients vont certainement perdre leurs mises comme beaucoup d autres avant

wpDiscuz