Accueil Constructeurs Dakar : Sainz, Peterhansel et Despres sur Mini ?

Dakar : Sainz, Peterhansel et Despres sur Mini ?

911
1
PARTAGER

Sur le Dakar, la dream team de Peugeot comprenait Despres, Loeb, Peterhansel et Despres. Elle pourrait être presque reconstituée.

Despres, Peterhansel et Sainz : cherchez le manquant ! Loeb évidemment parce que sous contrat avec PSA. En fait, l’écurie allemande X-Raid qui opère pour le compte de Mini en rallye-raid et plus particulièrement sur le Dakar pourrait accueillir dans une équipe alignant les derniers buggys Mini les trois anciens pilotes Peugeot dont le dernier vainqueur en date, Sainz, et le recordman absolu des victoires, Peterhansel, d’ailleurs ancien pensionnaire de chez X-Raid avec lequel la séparation ne fut pas très facile. Manifestement, elle serait surmontable, dès lors qu’il est question de gagner et d’améliorer ses statistiques.

Red Bull jamais très loin

Pour soutenir financièrement cette affaire, c’est bien Red Bull qui pourrait voler en soutien. La marque autrichienne a tout intérêt à cela et à soutenir certains des meilleurs pilotes de la spécialité. Quant à Toyota… Sans doute le buggy aura-t-il eu le temps de mûrir et d’évoluer d’ici l’édition 2019 du Dakar puisque c’est bien cet horizon-là qui est à atteindre pour constituer un tel ensemble.

On pourrait dès lors se diriger vers un beau duel entre Toyota et Mini sachant que les habituels 4×4 Mini de X-Raid resteraient de la partie, au cas où. Quant à la présence de Hirvonen, elle pourrait être confirmée mais peut-être avec un autre sponsor. Il est vrai que X-Raid a maintenant l’habitude d’aligner de nombreux véhicules sur une épreuve comme le Dakar.

Source : motor.es

Photo : X-Raid

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dakar : Sainz, Peterhansel et Despres sur Mini ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Voila une bonne nouvelle pour 3 voire 4 tres bons pilotes …

wpDiscuz