Accueil Rallye WRC : vers un retour du Safari

WRC : vers un retour du Safari

805
5
PARTAGER

Il en était question depuis plusieurs mois. En devenant candidat, le Safari s’apprête à faire son retour au calendrier du rallye mondial.

Le Safari, au Kenya, du temps où il était inscrit au calendrier du championnat du monde des rallyes ne fut jamais un rallye comme un autre. C’est d’ailleurs ce qui faisait son charme et sa spécificité. Alors que la FIA entend redonner toute leur place aux rallyes les plus célèbres de l’histoire du rallye mondial, le Safari pourrait bientôt faire son retour.

Ce 21 juin, dans les bureaux de l’Automobile club de France, à Paris, des représentants du gouvernement du Kenya, du promoteur du WRC, de la fédération kenyanne et de l’organisation du Safari ont officiellement signé, en présence de Jean Todt, le président de la FIA, un accord qui fait du Safari un candidat officiel.

L’horizon 2020

L’idée serait d’intégrer la manche kenyanne au calendrier du WRC à partir de la saison 2020, sachant que la dernière course avait été disputée au calendrier de la saison 2002. Dans le cas de plus en plus probable où le Kenya ferait son retour, il faudrait sans doute que les constructeurs engagés en WRC préparent leurs moutures respectives pour affronter les conditions spécifiques du Safari.

Source et photo : FIA

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WRC : vers un retour du Safari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Excellente nouvelle, j’ai de bons souvenirs lorsque Citroën y envoyait Loeb en Xsara et Peugeot Grönholm en 206 😀

labradaauto
Invité

….une pensée pour feu Shekhar Metha, parti trop tôt. Il aurait aimé

salociN
Invité

Ce rallye manque depuis tellement d’années… un championnat du monde qui se passe du continent africain, ce n’est plus vraiment pareil, en particulier sans cette épreuve atypique.
Ne manquerait plus que le retour d’un rallye sur le continent asiatique, ce qui aurait du se faire en Chine en 2016 si la météo n’avait pas été si catastrophique.

J’émets également le souhait personnel – et partagé par plusieurs pilotes et co-pilotes – d’un rallye au Canada, peut-être pour une épreuve hivernale. Des démarches ont été entamées en ce sens, mais plus de nouvelles depuis le mois de février…

Rowhider
Invité

Un rallye légendaire: très heureux de le retrouver au calendrier. j’espère juste qu’il ne sera pas trop dénaturé.

salociN
Invité

Attention, le Safari ne revient pas (encore) au calendrier, il est seulement candidat. On peut imaginer que ça va être au détriment d’une autre épreuve…

Quant à être dénaturé ou non, c’est parce qu’il ne convenait plus à l’actuel format WRC qu’il n’est jamais revenu, on peut donc craindre de lourds compromis.

wpDiscuz