Accueil Constructeurs Formule E : DS embauche Vergne et Lotterer

Formule E : DS embauche Vergne et Lotterer

636
3
PARTAGER

La prochaine saison de Formule E sera marquée par l’introduction d’une nouvelle génération de monoplace et par quelques mouvements.

DS Automobiles a annoncé ses pilotes de développement en vue de la saison 2018-2019 de Formule E. Et il ne s’agit pas de ses pilotes actuels. La marque française a en effet décidé de recourir aux deux pilotes de Techeetah, écurie privée qui roule cette saison avec des moteurs Renault.

De premiers essais en Espagne

On retrouve ainsi Jean-Eric Vergne, leader pour le moment du classement pilotes, et André Lotterer. Ils ont d’ores et déjà eu l’occasion de prendre le volant de la DS E-Tense FE 19 sur le circuit de Calafat, en Espagne.

Cette information accrédite la rumeur vieille de plusieurs mois qui verrait DS quitter Virgin pour Techeetah. Vergne a ainsi déclaré : « Comme mon team actuel n’est pas inscrit en tant que constructeur, nous ne développons pas de monoplace de nouvelle génération. Il m’était impossible de dire non à la proposition de DS Performance de tester sa prochaine voiture ». Lotterer a lui aussi tenu à remercier DS…

Source et photos : DS

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Formule E : DS embauche Vergne et Lotterer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Du coup la tong (xxl ) est obligatoire comme sue les F1 ?

Pallas
Invité

oui, imposée par la FIA

Thibaut Emme
Admin
Oui @Fabi35. Comme le dit @Pallas, la FIA l’impose en F1, F2 cette année, et FE l’an prochain (Agag ayant négocier de ne pas toucher à la monoplace actuelle alors que la prochaine allait arriver). En F1, le Halo peut servir de support aux rétros, mais peut (et est) aussi recouvert par un « fourreau » carbone, avec appendices aéro sur 20 mm d’épaisseur de mémoire. Donc on a des ailerons, des « pointes », etc. En F2 ou en FE, il est « simple » et identique pour tous. A voir si la FIA l’imposera sur toutes les monoplaces ouvertes ou non. C’est un joli… Lire la suite >>
wpDiscuz