Accueil Nouvelles technologies Uber a dévoilé son dernier prototype de taxi volant

Uber a dévoilé son dernier prototype de taxi volant

571
2
PARTAGER
Uber taxi volant prototype

Déterminé à lancer son service de transport aérien, Uber et a dévoilé son dernier prototype de taxi volant.

Le dernier prototype a été dévoilé en ouverture de la conférence « Uber Elevate » organisée à Los Angeles. Ce taxi volant du futur est capable d’emmener de deux à quatre personnes en plus du pilote à une vitesse de 240 à 320 km/h, à une altitude de 600 mètres et sur une distance maximale de 96 km. Le taxi volant est équipé de quatre rotors pour décoller verticalement et d’un cinquième pour avancer.

Ambitieux, Uber veut lancer un premier service de taxi aérien en 2023, date optimiste selon les experts, bien qu’elle ait déjà été repoussée de trois ans. L’entreprise prévoyait à l’origine de lancer un tel service à Dubaï aux Émirats arabes unis, à Dallas au Texas et à Los Angeles en Californie. Uber souhaite que chaque « vertiport » soit capable de gérer 200 décollages et atterrissages toutes les heures. Pour tenir cette cadence, chaque appareil ne restera au sol que cinq minutes pour recharger les batteries, débarquer les passagers et embarquer les suivants.

Lors de la conférence, Uber a par ailleurs annoncé un partenariat de 1 million de dollars avec l’armée américaine afin de développer des rotors plus silencieux. Uber a également annoncé la prolongation du partenariat avec la NASA qui continuera d’aider l’entreprise à concevoir un logiciel de contrôle automatisé de l’espace aérien.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Uber a dévoilé son dernier prototype de taxi volant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
voila
Invité

cela ressemble plus à une image de synthèse qu’à un prototype ..

pasdemail
Invité

Juste pour le buz

wpDiscuz