Accueil Kia Le Tiger Nose de Kia est voué à rester

Le Tiger Nose de Kia est voué à rester

1387
0
PARTAGER
Essai Kia Stinger

Lors de la présentation de la Kia K900, le responsable du style de la marque coréenne, Peter Schreyer, a déclaré à un confrère américain que la calandre Tiger Nose était voué à rester et l’a comparé à ses homologues allemands.

« Je pense que la calandre Tiger Nose devrait être les haricots de BMW même si BMW est en train de les diluer en ce moment. Je pense que c’est très bien pour Kia d’avoir le Tiger Nose », a-t-il déclaré.

Peter Schreyer est d’autant plus satisfait que la calandre Tiger Nose offre un dessin très flexible permettant an constructeur une plus grande liberté.

« Le Tiger Nose est beaucoup plus malléable. Vous pouvez le faire plus haut, plus bas, plus large, plus petit, le jumeler avec différents phares, peu importe. Tant que vous avez les deux choses au milieu, ça marche toujours », a-t-il expliqué. Ce sentiment serait partagé par les designers de la marque qui ont tous affirmé vouloir conserver le Tiger Nose lors d’une séance de travail sur le futur style de Kia.

Peter Schreyer ne croit pas aux calandres massives

Peter Schreyer a également déclaré qu’il ne croyait pas aux calandres massives. À la question de savoir si KIa dévoilerait une version étirée de la calandre Tiger Nose spécialement pour la Chine, le designer allemand explique en avoir discuté avec les équipes marketing de la filiale chinoise. Si ces derniers ont toujours réclamé des calandres « toujours pus large et plus hautes », Peter Schereyer a toujours refusé d’accéder à leur demande en justifiant que certains best-sellers du marché chinois n’ont pas de grosse calandre.

« Je pense que c’est un cliché de penser que tous les automobilistes veulent de plus grandes calandres. Je pense que cela a aussi à voir avec l’image de marque. Si une marque est très forte comme, par exemple, BMW, ils n’ont pas besoin de faire une calandre encore plus grande avec des barres chromées à l’intérieur. Ils ne le font pas, » a-t-il déclaré.

Interrogé alors sur la calandre de Lexus, le responsable du style de Kia explique avoir été choqué la première fois. « Plus grand, ce n’est pas possible. Je ne sais pas où ils vont à partir de là. Pour moi, quand je l’ai vu pour la première fois, j’étais plutôt surpris et choqué. Ils l’ont fait », a-t-il déclaré précisant au passage que Lexus avait une forte image de marque.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz