Accueil Tesla Tesla Model Y dévoilé le 15 mars 2019 ?

Tesla Model Y dévoilé le 15 mars 2019 ?

758
4
PARTAGER
Tesla Model Y

Comme à son habitude, Elon Musk a révélé sur son compte Twitter la date de la révélation du prochain modèle de la marque, le Model Y, qui pourrait avoir lieu le 15 mars 2019.

Après avoir révélé la date, le PDG de Tesla a cependant admis que celle-ci avait inventé parce que les “Ides de mars” sonnait bien. Il a plus tard confirmé que que le 15 mars devrait être pris cependant au sérieux, mais que le Model Y pourrait être révélé avant ou après, entre fin 2018 et mi-2019.

Cette date de présentation ne semblerait pas avoir d’impact sur le calendrier de la mise en production toujours fixée pour novembre 2019 en Californie et deux ans plus tard en Chine.

Le futur Model Y partagera ses soubassements avec la Model 3 alors qu’initialement, Elon Musk voulait une plateforme inédite. Musk prévoit de diviser les coûts de développement par deux en réutilisant une partie des pièces de la Model 3. Enfin, le Model Y nécessiterait seulement 100 m de cables électriques contre 1 500 m sur la Model 3 grâce à une nouvelle architecture électrique.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tesla Model Y dévoilé le 15 mars 2019 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Et ce serait quoi, le modèle Y ? Un SUV ?

100m de câble seulement ? Je demande à voir.

SGL
Invité

Oui un anti-X1 ou X3 en électrique.

SGL
Invité

Tesla apprend de ses erreurs… Ils finiront par faire bien du premier coup.
Cela dit, ils n’ont plus de choix, ils ne seront plus les seuls en 2019…

Anonyme
Invité

C’est dommage d’annoncer la date du 15 mars 2019 aussi précocement alors que le 14, une météorite va nous tomber dessus ! Si si, j’vous le jure, c’est Paco Rabanne qui le dit

wpDiscuz