Accueil Endurance WEC : Jenson Button rejoint le SMP Racing en LMP1

WEC : Jenson Button rejoint le SMP Racing en LMP1

335
1
PARTAGER

C’était dans l’air depuis quelques jours : Jenson Button courra en WEC, dans la catégorie LMP1, en plus de son programme avec Honda en Super GT.

Voilà un jeune retraité de la Formule 1 – sa dernière course en championnat du monde remonte au GP de Monaco 2017 – dont l’agenda se remplit. Jenson Button, champion du monde de F1 en 2009, a signé avec l’écurie russe SMP Racing pour un programme dans la catégorie LMP1 du WEC.

Dans son communiqué, SMP Racing sous-entend un programme qui pourrait excéder les deux participations prévues aux 24 Heures du Mans en 2018 et en 2019, ces deux éditions figurant au programme de la super-saison 2018-2019 du WEC. Les autres participations dépendront sans doute des besoins de l’écurie et des disponibilités du Britannique.

Associé à Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov

Jenson Button, au volant de la BR1 conçue par Dallara et confiée aux équipes de ART GT, aura pour équipiers Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov – également ancien pilote de F1 – sur la n°11. Jenson Button s’engage avec l’ambition de triompher au Mans. Dans cette quête, qui n’est pas sans rappeler celles de Fernando Alonso ou de Juan-Pablo Montoya, il retrouvera particulièrement sur sa route son ancien équipier de chez McLaren, le fier Ibère.

Source et image : SMP Racing

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WEC : Jenson Button rejoint le SMP Racing en LMP1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marty
Invité

On a reculé de 2 ans. C’est le retour du futur

wpDiscuz