Accueil Berlines Les Lada Vesta SW et SW Cross arrivent en Europe

Les Lada Vesta SW et SW Cross arrivent en Europe

2322
18
PARTAGER

Les Lada Vesta SW et SW Cross arrivent sur certains marchés européens.

Lada vient d’annoncer que deux nouvelles variantes de sa Vesta vont être commercialisées sur certains marchés de l’Europe de l’Ouest. Il s’agit des SW et SW Cross en carrosserie break.

L’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie sont les premiers pays servis. Trois autres pays le seront très rapidement : la Bulgarie, La Serbie et la Slovaquie. Ces Vesta sont équipées d’un bloc 4-cylindre 1,6 litre et disponibles en deux finitions : « Comfort » et « Luxe ». Elles peuvent recevoir au choix une boîte manuelle ou automatique.

La Vesta Cross en production

En cette fin du mois d’avril 2018, Lada a par ailleurs annoncé l’entrée en production de la Vesta Cross dans l’unité de production de Izhevsk. La Vesta Cross reprend la même recette que celle qui a été appliquée à la SW Cross soit un look de baroudeur. La Vesta Cross affiche une hauteur de caisse de 203 mm.

Source et photo : Lada

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Les Lada Vesta SW et SW Cross arrivent en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Elles semblent être vraiment bien ces nouvelles Lada… Si le reste suit, mécanique, finition, équipements pour un prix « juste »
Elles pourraient faire un tabac !

lionel
Invité

Tjrs pas d’importations en France ?

Allegra
Invité

En France y a le malus donc ça ne sert à rien d’espérer…

Thibaut Emme
Admin

Oui, 1000 euros environ de malus. Cela met la Vesta à 14 200 euros (ou plus).
En face, il y a par exemple la Tipo SW qui peut compter sur un diesel pour descendre le CO2…sinon le 1,4 95ch essence c’est 410 euros de malus. Et qui sauf erreur commence moins cher…
(sans oublier le multijet qui est homologué à moins de CO2 mais plus cher).

Bref, cela peut être un bonne voiture, la probabilité d’en croiser une cher nous en plaques françaises est très faible.

Gustave
Invité

Je suis sur, en France, que si l’on enlève le logo Lada sans rien dire, il se vendrait super bien !! Très réussi ! et, décidement, l’orange est à la mode chez les constructeurs

amiral_sub
Invité

pour le logo et uniquement le logo, il y avait des acheteurs dans les années 80. Ca permettait de reconnaitre les cocos. Désormais ça permettra de reconnaitre les LePenistes et les Melanchonistes (si il y en a encore).
Sauf qu’à priori effectivement ces ladas là sont plus sexy que la 2105, classée tout de même pire voiture du siècle par top gear!

Gustave
Invité

Mouais, les gens qui roulent en Dacia ne sont pas vraiment des fans de Causescou et de son ex régime horrible….
sinon, y’a longtemps que les gens d’obédience Judaique ne rouleraient pas en bmw ou en mercedes et audi (oh la belle auto-Union) et encore moins en « voiture du peuple » 🙂

Anonyme
Invité

Peut-on m’expliquer quel est l’intérêt de berlines tricorps crossoverisées qu’on voit fleurir chez pas mal de constructeurs ? Réelle demande des consommateurs, ou juste un galon d’essais des constructeurs pour voir comment les consommateurs réagissent ?

Thibaut Emme
Admin

L’intérêt ? Avoir une garde au sol plus importante de qq cm pour passer les nids de poule des différents réseaux routiers.
Tout en roulant en berline, avec la position de conduite, la forme, etc.

Max
Invité

La hauteur de caisse relevée n’est pas inutile sur les mauvaises routes de Russie « profonde ». Quant aux carrosseries tricorps, elles y ont encore l’image statutaire qui était la leur en Europe (de l’ouest) il y a quelques décennies.

Anonyme
Invité

OK, je comprend bien l’idée, je n’y avait pas pensé, mais dans ce cas là, pourquoi leur donner les attribut de SUV (et les présenter comme tels) avec passages de roues et bas de caisses en plastiques noirs et compagnie ?

Thibaut Emme
Admin

Parce que sinon c’est moche ?

Greenevans
Invité

Parce que sinon, c’est encore plus moche?? 😀

SGL
Invité

Pour l’Afrique et au-dessus du cercle polaire, beaucoup de routes principales sont en terre battu avec parfois des nids « d’autruche »…. c’est donc génial avec un protège carter !

SGL
Invité

…et rien à voir avec la mode des SUV frime de chez nous !

amiral_sub
Invité

même des routes très fréquentées en Russie ont des trous d’autruche. Les priorités de leur président sont ailleurs

Ami204
Invité

Renault avait dit qu’il n’y aurait plus de Lada en Europe occidentale.
Ces modèles seront-ils donc vendus sous la marque Dacia ?

Max
Invité

Les Granta, Vesta berline et 4×4 (ex-Niva) sont déjà vendus dans les pays mentionnés sous la marque Lada. De toute façon, les volumes sont trop faibles (environ 3000 voitures/an) pour faire une quelconque ombre à Dacia.

wpDiscuz