Accueil BMW Nouvel iDrive et instrumentation numérique sur les futures BMW

Nouvel iDrive et instrumentation numérique sur les futures BMW

996
0
PARTAGER
BMW instrumentation numérique

BMW a dévoilé au BMW Digital Day le prochain iDrive et son combiné d’instrumentation numérique qui seront lancés au cours de cette année, notamment sur le prochain X5 attendu pour le Mondial de l’Auto.

Pour sa septième génération, le système d’infodivertissement se convertit à l’intelligence artificielle comme le MBUX de Mercedes pour s’adapter à l’utilisateur. Chaque utilisateur profitera d’un système personnalisé qui pourra être lié à la clé, protégé par un code ou par une application sur un smartphone. Il suffira d’entrer son profil utilisateur dans le système iDrive pour retrouver ses paramètres personnalisés.

Outre un affichage amélioré avec des polices et des images plus nettes, le système sera capable de fournir des informations pertinentes aux moments appropriés. À titre d’exemple, BMW annonce que le système d’infodivertissement affichera une carte des parkings lorsqu’un conducteur sera sur le point d’atteindre sa destination.

Si vous aimez parler à votre voiture, le contrôle vocal sera toujours disponible sur le prochain système iDrive. La molette iDrive, le contrôle tactile et le contrôle gestuel seront également toujours au menu.

Aux côtés de la septième génération du système iDrive, BMW a également dévoilé plus de détails sur le futur combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces.

Les traditionnelles jauges circulaires de la marque sont remplacées par des jauges numériques aux angles plus marqués pour rappeler la forme de la calandre BMW.

Le côté gauche de l’écran est dédié compteur de vitesse, tandis que le côté droit alterne entre un tachymètre ou des informations sur la consommation, selon le mode de conduite. Si le conducteur utilise la fonction de navigation, une carte s’affiche également au milieu de l’écran.

Chaque mode est livré avec son propre écran affichant un thème de couleur et des informations spécifiques. Par exemple, un rouge vif et un accéléromètre pour le mode Sport, tandis que le mode Eco mise sur le bleu et sur les informations de consommations.

BMW a par ailleurs annoncé que toutes les voitures équipées de la septième génération du système iDrive seront prêtes à exploiter le futur réseau 5 G.

 

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz