Accueil Nouvelles technologies XEV annonce une voiture imprimée en 3D en masse pour 2019

XEV annonce une voiture imprimée en 3D en masse pour 2019

865
4
PARTAGER
X Electrical Vehicle XEV LSEV

Une entreprise italienne X Electrical Vehicle (XEV) a annoncé être proche d’une production à grande échelle de voitures imprimées en 3D qui arriveraient sur le marché au deuxième trimestre de l’année 2019.

Cette entreprise a mis au point une voiture électrique urbaine baptisée LSEV et inspirée par la Smart ForTwo. Un prototype de la voiture existe déjà et est actuellement exposé au Musée chinois de la culture de l’impression 3D de Shanghai. Cette petite LSEV sera également présente au salon de Pékin en avril prochain.

Les dirigeants chinois annoncent avoir reçu 7 000 commandes d’entreprises et de services postaux chinois. La production est toutefois soumise à la bonne volonté des autorités chinoises puisque XEV doit décrocher une licence de production. Optimistes, les responsables du projet entendent s’appuyer sur une nouvelle réglementation du gouvernement chinois concernant les véhicules légers et annonciatrice d’une nouvelle orgie de licences de production.

Une fois la licence obtenue, il faudrait peu de temps pour installer une ligne de production capable d’imprimer et assembler 500 LSEV par an.

Tarifiée 7 700 euros, la LSEV aurait une vitesse maximale de 70 km/h et une autonomie de 150 km. Presque toutes ses parties visibles sont imprimées en 3D À l’exception du vitrage, des pneus, toutes les parties visibles de la LSEV sont imprimées en 3 D. XEV s’est associé Polymaker, un nouveau développeur de matériaux basé à Shanghai afin d’améliorer le nylon utilisé par l’impression 3D plus et rendre la voiture plus flexible mais aussi plus stable. La LSEV ne pèserait au final que 450 kg.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "XEV annonce une voiture imprimée en 3D en masse pour 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

La carrosserie semble être monobloc (ce qui est souvent l’intérêt de la fabrication par imprimerie 3D pour des pièces compliquées). Bonne chance en cas de dégât localisé, une aile, un parechoc….

Milou
Invité

C’est du jetable, un accident et tu changes.
Pour les crash test Euro NCAP pas d’info ?

Thibaut Emme
Admin

Smart ForTwo ? J’y vois plutôt une copie de Twizzy…forme de la « coque » et les portières.

Anonyme
Invité

c’est clair. Comme quoi, la petite Renault a beau avoir été fortement critiquer à son lancement, elle continue à inspirer les autres !!!!!!

wpDiscuz