Accueil Endurance WEC : Sarrazin rejoint le SMP Racing

WEC : Sarrazin rejoint le SMP Racing

245
6
PARTAGER

Depuis l’annonce de la composition des équipes de Toyota en WEC, on aurait pu craindre pour la présence de Stéphane Sarrazin au volant d’une LMP1. Le voici annoncé au volant d’une BR1.

Stéphane Sarrazin, qui fut longtemps pilote Peugeot puis a accompagné Toyota dans ses aventures en WEC, continuera de piloter une LMP1. Il a en effet signé avec l’écurie russe SMP Racing qui a fait concevoir par Dallara deux inédites BR1 à moteur AER. Ces autos, dont la gestion opérationnelle a été confiée à l’équipe française ART GP, figure sans doute parmi les meilleures LMP1 non hybrides qui apparaîtront cette saison.

Tenter de gagner les 24 Heures du Mans

Stéphane Sarrazin conserve ainsi une chance d’inscrire son nom au palmarès des 24 Heures du Mans, et ce lors des deux prochaines éditions. Rappelons en effet que la super saison du WEC inclura les éditions 2018 et 2019 à son programme. Pilote talentueux, Stéphane Sarrazin n’a jamais réussi à faire mieux que terminer en deuxième position de l’épreuve mancelle alors qu’il a déjà pris le départ à seize reprises.

Source et photo : SMP Racing

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WEC : Sarrazin rejoint le SMP Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Invité

Super pilote a « l’ancienne » il a tout essayé dans toutes les catégories, je lui souhaite le meilleur

Thibaut Emme
Admin

Et si SMP créait l’exploit ? 🙂

Gustave
Invité

J’y crois !!! Car c’est Dallara qui est derrière 🙂

Thibaut Emme
Admin

Il n’y a pas que le châssis (mais c’est hyper important oui).
SMP en plus ne sera pas un bleu (comme les autres).

Perso je m’attends à un peu de bagarre en tête. Avec Rebellion par exemple.
Les LMP1 privées devraient rattraper (doubler) la Toyota dans la ligne droite (la double ligne droite) des Hunaudières, puis se faire distancer (redoubler) dans le sinueux (la Toyota étant 4 RM elle devrait ressortir plus fort).
Par contre, les conso ne sont pas les mêmes, ni les réservoirs….cela sera difficile à lire je pense. Un bon cru à n’en pas douter.

gustave
Invité

du moment que les coûts sont limités, ça ma va 😉 sans oublier qu’il aura certains équipiers, comme aleshin, qui sont loin d’être des manches. Vivement Spa 🙂

gigi4lm
Invité

Dans la liste des lignes droites ne pas oublier le secteur Mulsanne / Indianapolis. C’est d’ailleurs là que sont atteintes les plus hautes vitesses.

wpDiscuz