Accueil Mazda Plus de puissance pour la Mazda MX-5

Plus de puissance pour la Mazda MX-5

4031
8
PARTAGER
Mazda MX-5

La plus puissante des motorisations de la Mazda MX-5 verrait sa puissance augmenter selon un document de la NHTSA, l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière aux États-Unis.

La Mazda MX-5 est unanimement appréciée, mais beaucoup lui reprochent son manque de puissance. Les 160 ch ne seraient pas suffisants malgré un rapport poids/puissance favorable grâce à un poids contenu. Refusant jusqu’à maintenant d’accéder à leur doléance, le constructeur japonais semblerait avoir changé d’avis.

Selon le document de la NHTSA, le bloc 2 litres verrait sa puissance gagner 26 ch et passer ainsi de 160 à 186 ch. Toujours selon le document, ce surcroît de puissance serait obtenu sans le renfort d’une quelconque suralimentation. Comme Mazda a déclaré pas le passé que la MX-5 n’aurait pas droit au futur moteur SkyActiv-X, le constructeur semblerait alors avoir décidé d’augmenter la puissance du moteur SkyActiv-G.

Avec 186 ch sous le capot et un poids inchangé à 1 015 kg, le rapport poids/puissance passerait de 6,34 ch à 5,46 ch, un gain non négligeable qui devrait rendre la MX-5 encore plus enthousiasmante à conduire.

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Plus de puissance pour la Mazda MX-5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Assez logique, il ne doit pas y avoir un seul britannique qui a son MX5 stock niveau puissance…

Bientôt un comparo sérieux avec l’Alpine sur le LBA ?

beniot9888
Invité

Comparer l’Alpine et une MX5 ne me paraît pas particulièrement une priorité.

Tester l’Alpine, déjà, serait un bon début. Mais je crois que les essais presse sont en pause depuis qu’elles se mettent à brûler.

Membre

Les 2 autos ne jouent tout de meme pas dans la meme categorie, meme si la philisophie est la meme.

AXSPORT
Invité

Sympatoche !!!

Un atmo qui prend tes tours !!!
👍👍👍

Anonyme
Invité

« Refusant jusqu’à maintenant a toujours refusé d’accéder à leur doléance »

Hep hep hep, hop hop hop, reformulez moi ça, SVP 😉

Michelbzh78
Invité

Bah cela servira une partie de la clientèle…d’autres resteront sur le 1.5 plus léger et préféreront l’agilité et le plaisir de monter dans les tours. Tout dépend du choix de plaisir que l’on a avec la Mx mais ceux qui connaissent ne cherchent pas forcément les watts…

wpDiscuz