Accueil Ecologie Genève 2018 Live : SsangYong e-SIV, le futur SUV électrique

Genève 2018 Live : SsangYong e-SIV, le futur SUV électrique

414
1
PARTAGER
SsangYong e-SIV Genève

SSangYong dévoile le concept e-SIV. Ce concept préfigure le futur style d’un SUV électrique pour la marque.

e-SIV est l’acronyme pour « Electric Smart Interface Vehicle. C’est un SUV électrique familial de 4,46 m. C’est une étude de style, mais également une fiche technique.

Concrètement, le SsangYong e-SIV est la proposition du constructeur pour les nouvelles interfaces entre la voiture et les occupants. Connectée (fonctionnalités à partir du smartphone), en partie autonome, la proposition e-SIV voit sa planche de bord être un unique et immense écran. Un autre plus bas permet de commander la climatisation ou autre. Un troisième écran se trouve à l’arrière. De quoi donner aux passagers arrière un peu de commandement dans la voiture. Les occupants sont dans 4 fauteuils séparés.

Extérieurement, le SsnagYong e-SIV est assez massif. Le lignes sont musculeuses avec notamment des ailes galbées à l’arrière. La ceinture de caisse est un trait droit. A l’avant les feux très fins et étirés s’organisent sous une ligne de chrome qui relie les deux côtés et qui est prolongée par la signature lumineuse. La calandre disparaît mais reste exprimée par une série de petites bosses. Dans le bas du bouclier, de larges ouvertures rende le véhicule « souriant ».

On notera les caméras en lieu et place des rétroviseurs, un toit noir brillant qui rehausse la carrosserie grise. Un aileron de requin allège le montant C plutôt massif. L’arrière est barré par un immense bandeau lumineux. Tout le bouclier arrière est « tarabiscoté ». Pas forcément le plus réussi dans ce véhicule.

Fiche technique

Côté fiche technique, SsangYong annonce donc 4,46 m de long pour 1,63 m de haut. 140 kW pour le moteur (soit 188 ch) et une batterie de 61,5 kWh. De quoi parcourir 320 à 450 km.  A noter que la recharge rapide est disponible (80% de charge en 50 minutes). Pas de performances annoncées mais une v-max : 150 km/h.

Model e-SIV
Dimensions Overall length mm 4,460
Overall width mm 1,870
Overall height mm 1,630
Wheelbase mm 2,675
Motor 140kW
Battery 61.5kWh
Charging time (Fast time) 80% of charging in 50 minutes
Cruising range 320 – 450km
Max speed 150km/h
CO2 g/km 0

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2018 Live : SsangYong e-SIV, le futur SUV électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Décidément SsangYong, ils ont toujours aimé faire dans le spécial !

wpDiscuz