Accueil F3 Billy Monger : un podium dès son retour en course

Billy Monger : un podium dès son retour en course

437
1
PARTAGER

Billy Monger est de retour en compétition cette saison en Formule 3 britannique. Dès sa première course, il a décroché un podium.

Billy Monger a été victime l’an passé d’un effroyable accident en F4 britannique sur le circuit de Donington. Il a dû être amputé de ses deux jambes. Cela n’a entamé en rien sa détermination à revenir à la compétition et il était ainsi ce week-end au départ de la première course de Formule 3 britannique de la saison, à Oulton Park.

Qualifié en 5e position

Billy Monger, qui court avec Carlin et qui dispose d’une F3 adaptée, s’est qualifié en cinquième position. A l’issue de la course il a pu monter sur le podium (seize pilotes sont classés) pour ce retour empreint de courage. Il a notamment bénéficié d’un fait de course puisque Clement Novalak, poleman, et Krishnaraaj Mahadik se sont accrochés. A l’arrivée, il a été précédé par Linus Lundqvist et Nicolai Kjaergaard.

Source et photo : British F3

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Billy Monger : un podium dès son retour en course"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Franchement énorme ce que fait ce petit bonhomme !
Le plus touchant, c’est de l’avoir croisé aux 24 heures du Mans l’an dernier et de le voir debout sur ce podium avec ses prothèses. Déjà, 3ème pour sa première course de F3 c’eut été déjà beaucoup s’il n’y avait pas eu l’accident. Avec, cela devient juste impressionnant.

Respect !

wpDiscuz