Accueil Polestar Polestar chercherait à tripler la production du Polestar 1

Polestar chercherait à tripler la production du Polestar 1

719
8
PARTAGER
Polestar 1

Alors que sa production n’a même pas démarré, le coupé Polestar 1 rencontrerait un plus gros succès qu’initialement prévu, à tel point que la marque électrique de Volvo chercherait à en tripler le volume de production.

Plus de 5 000 personnes se seraient manifestées pour acquérir le futur coupé Polestar 1. Ce ne sont pas des commandes fermes, mais cette demande largement supérieure aux prévisions de Polestar et Volvo pousse la jeune marque à augmenter les chiffres de production.

Le constructeur suédois doit produire 500 exemplaires du Polestar 1 sur une période de trois ans. Il souhaiterait la tripler et la faire passer à 1 500, toujours sur trois ans. Le constructeur pourrait notamment ajouter une nouvelle équipe à celle planifiée.

Le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath, ne prévoit pas de prendre une décision tout de suite et veut prendre le temps d’étudier la viabilité d’une augmentation de la production. Si le coupé Polestar 1 repose sur une plateforme raccourcie de la S90, sa carrosserie en plastique renforcé de fibre de carbone complique sa production.

Le Polestar 1 sera le premier modèle de la marque à être produit dans l’usine de Chengdu dont la construction a commencé en novembre 2017.

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Polestar chercherait à tripler la production du Polestar 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas certain que la carrosserie en fibre de carbone apporte un avantage qui en vaille le coup par rapport aux emmerdements prévisibles, tant qu’en production qu’en avantage sur la vie de l’auto.

amiral_sub
Invité

effectivement le moindre accroc sur la carrosserie risque de devenir un enfer. Je suis surpris par les faibles volumes prévus, sans doute le tarif sera dissuasif. Dommage parce qu’elle a un design très réussi et la marque sonne bien!

Thibaut Emme
Admin

Attention, c’est du plastique renforcé de fibre de carbone. Pas de la fibre de carbone directement.

Thibaut Emme
Admin

Pas vraiment une faute @Yoann 😉 plus un raccourci qui est souvent pris (même BMW dans sa communication).

SGL
Invité

C’est intéressant ce que vous dites monsieur… en fait c’est comme la carrosserie des Espace de Matra avec une peu de fibre de carbone !?
Rien à voir avec le châssis monocoque en fibre de carbone des Lamborghini Aventador par exemple.

amiral_sub
Invité

c’est comme sur la i3 alors?

Esp2
Invité

On l’a veut en france , Messieurs de chez Polestar !!! Svp

wpDiscuz