Accueil Cabriolet Pikes Peak 2018 : 1ères photos de la Gillet Vertigo

Pikes Peak 2018 : 1ères photos de la Gillet Vertigo

1822
2
PARTAGER

Volkswagen, Bentley, Aura, d’autres encore et… Gillet. Le constructeur artisan automobile belge Gillet, dont la Vertigo reste pour le moment le fonds de commerce, sera officiellement présent au départ de l’édition 2018 de Pikes Peak.

La pilote de l’auto dont, célébration d’anniversaire oblige, la définition renvoie directement aux premières versions de la Vertigo, sera Vanina Ickx. Celle-ci a d’ores et déjà repris l’entraînement et a entamé sa préparation, sur simulateur, en vue de cette participation inédite.

Un moteur allemand

L’auto a également été baptisée : ce sera Vertigo Pike’x Peak. Tout un programme et surtout un beau jeu de mots. Si la forme, hormis les spectaculaires attributs nécessaires à l’efficacité sur une piste comme celle de la plus célèbre course de cote au monde, est fidèle aux débuts de la Vertigo, pour le reste on repassera. Et pour cause, sous le capot, c’est un Volkswagen 2.0 TFSI de 350 ch et de 400 Nm de couple qui prend place. Les amateurs de vertiges transalpins aux mélodies de « 6 » Alfa Romeo ou de « 8 » Maserati élevé à Maranello devront trouver d’autres raisons de se réjouir. Si cette motorisation permet en effet à l’auto et à Ickx de recevoir le soutien du Belgian VW Club et illustre les liens existants entre Volkswagen et la famille Ickx peut-elle préfigure-t-elle en outre une coopération à venir entre les deux firmes, sachant que Gillet a plusieurs projets dont la présentation est imminente.

Source et photos : Gillet

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pikes Peak 2018 : 1ères photos de la Gillet Vertigo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

L’avant fait un peu caricatural 😉

Sinon la Gillet a toujours une sacré gu..le !

HPE
Invité

Une course qui devient classée X avec Vanina…

wpDiscuz