Accueil Constructeurs McLaren MSO X:10 : un parfum de GT4

McLaren MSO X:10 : un parfum de GT4

682
3
PARTAGER

McLaren MSO X:10. Sous ce patronyme un tantinet abscond se cache – on la saisit à première vue – une 570S certes un peu spéciale puisque préparée par MSO (McLaren Special Operation).

Voici une 570S qui sent bon la compétition et plus particulièrement le GT4, cette catégorie GT encore récente qui a le vent en poupe. Et pour cause, afin de la concevoir à la demande de McLaren Newport Beach, distributeur de McLaren aux Etats-Unis, MSO s’est largement inspiré de la GT4 de la marque qui a justement été développée sur la base d’une 570S.

Une série forcément très limitée

La MSO X:10, comme son patronyme peut le laisser entendre, est limitée à dix exemplaires. Parmi les éléments qui la distinguent d’une 570S et la rapprochent d’une GT4, on retiendra par exemple : un aileron arrière générant un appui supplémentaire de 100 kg, une prise d’air sur le toit, des sorties d’échappement en titane, des pneus Pirelli P Zero Corsa, des entrées d’air sur le capot avant, des harnais à 6 points, un dépouillement de l’habitacle.

Source et photos : McLaren

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "McLaren MSO X:10 : un parfum de GT4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Pourquoi y a t’il des sangles rouges à l’avant à l’arrière et sur les portières ?

Thibaut Emme
Admin

Avant et arrière servent à tracter la voiture (tow).
Contrairement à la compétition où c’est un anneau métal en dur, ici (sans doute pour des raisons d’homologation route) c’est une sangle.
A l’intérieur, les sangles sont, dans les modèles de course, les poignées pour fermer. Ici, c’est plus un clin d’oeil qu’autre chose à mon avis.

Jdg
Invité

Merci pour la réponse.
Effectivement la c’est sûrement un clin d’œil car il y a bien de vraies poignées aussi

wpDiscuz