Accueil Constructeurs La Ligier JS P4 à taille réelle

La Ligier JS P4 à taille réelle

952
4
PARTAGER

Rendez-vous incontournable pour les amateurs de sport auto en cette pré-saison 2018, le salon Autosport International de Birmingham permet de découvrir la nouvelle Ligier JS P4 à l’échelle 1.

Jusqu’à présent la Ligier JS P4 était connue sous la forme d’une maquette à l’échelle réduite. Dévoilée dans le cadre de la dernière édition des 24 Heures du Mans, celle-ci s’est concrétisée depuis. Et le salon de Birmingham était donc l’occasion de décourvir « en vrai » ce nouveau sport-prototype qui vise à s’intercaler entre à les CN et les LM P3, catégories pour lesquelles Ligier a d’ores et déjà une offre.

Un V6 3,7 litres Ford de 420 ch

La voiture présentée en Angleterre est fidèle à la maquette dévoilée en juin dernier et c’est tant mieux pour les yeux. Sous le capot se trouve un V6 Ford 3,7 litres de 420 ch. Cette auto est homologuée dans la catégorie FIA Free Formula Sports Cars (Groupe E) et devrait être acceptée dans nombre de séries nationales et internationales.

Source et photo : Ligier

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Ligier JS P4 à taille réelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Super ! Voilà deux nouvelles opportunités pour s’intercaler entre cette JS P4 et une CN et entre une LMP3 et cette JS P4 ! Mais jusqu’où va-t-on découper les catégories « proto » en tranches ? 🙂

Verth.
Invité

Tout ça pour créer des voitures qui se ressemblent toutes, en plus !

KifKif
Invité

Pour s’amuser sur le Nurb ?

Béret vert
Invité

Toutes ces catégories sont incompréhensibles pour le béotien, c’est-à-dire l’automobiliste.

wpDiscuz